L'écrin est ravissant. D'emblée, l'£il est flatté par les couleurs fraîches, inattendues et pimpantes du flacon rose saphir, rehaussé d'un capot vert turquoise comme serti dans des griffes dorées. Les godrons et les cabochons, deux signes de reconnaissance de Boucheron, sont interprétés avec maestria.
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L'écrin est ravissant. D'emblée, l'£il est flatté par les couleurs fraîches, inattendues et pimpantes du flacon rose saphir, rehaussé d'un capot vert turquoise comme serti dans des griffes dorées. Les godrons et les cabochons, deux signes de reconnaissance de Boucheron, sont interprétés avec maestria. Un nouveau monde olfactif. On enlève le capot précieux et on active le vaporisateur. Un nuage caressant annonce un nouveau monde olfactif, fleuri, boisé et voluptueux, imaginé par Anne Flipo et Dominique Ropion. La bergamote et le poivre rose ouvrent le bal. Puis, c'est la violette de Parme, toute poudrée qui mène la danse. Mais, déjà, s'avancent les trois véritables " stars " de la fragrance : la grenade, le cyclamen et le cèdre de Virginie. Vives et vibrantes, ces trois notes typées se répondent en tête, en c£ur puis se fondent dans un sillage sensuel et charmeur. Pas de doute, on est dans l'univers extrêmement féminin et opulent du joaillier. Le cyclamen lui confère pourtant une petite touche impertinente, caractéristique de la femme jeune et raffinée à qui Miss Boucheron s'adresse. Les codes de la maison. Ce flacon pendentif peut se porter autour du cou. Tendance " charms " oblige, le lien comporte aussi une breloque dorée qui reprend le design du flacon (qui existe aussi en vapo classique 50 et 100 ml). Le département de joaillerie a activement participé à sa création pour qu'il soit en parfaite cohérence avec les codes de la maison. Il s'inspire de la collection Diablotine, composée de pendentifs et de bagues magnifiquement architecturés, ornés de cabochons XXL pour sublimer l'éclat des gemmes : le grenat almandin, la calcédoine bleue ou orange, le quartz milky rose, l'£il de tigre ou le cristal de roche. L'univers d'Alice. On retrouve la même synergie au niveau de la communication. En joaillerie, celle-ci met en scène quatre femmes mythiques au destin extraordinaire : La Pompadour, Mata-Hari, Louise Brooks ou la Reine de la Nuit (héroïne de " La Flûte Enchantée " de Mozart). La communication pour le parfum Miss Boucheron, elle, rappelle l'univers d'Alice au Pays des Merveilles. Jeune et impertinente, la demoiselle s'approche de la place Vendôme et de la maison Boucheron, éclairée de lumière rose. Le toit s'ouvre comme une boîte à bijoux. Fascinée, Alice y plonge la main et se saisit d'un pendentif, prêt à révéler son secret parfumé. Magique... Disponible à partir du 15 avril prochain.Barbara Witkowska