Plus longue de 10,1 cm par rapport à la Peugeot 407, la 508 offre une habitabilité largement supérieure aux places arrière. Profitant de sa taille, la nouvelle venue présente également un volume de coffre appréciable de 515 l (+ 108 l par rapport à la 407). Quelques semaines à peine après son lancement, celle-ci se dérivera en break. Ce dernier, plus long de 2 cm, disposera d'une soute de 560 l.
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Plus longue de 10,1 cm par rapport à la Peugeot 407, la 508 offre une habitabilité largement supérieure aux places arrière. Profitant de sa taille, la nouvelle venue présente également un volume de coffre appréciable de 515 l (+ 108 l par rapport à la 407). Quelques semaines à peine après son lancement, celle-ci se dérivera en break. Ce dernier, plus long de 2 cm, disposera d'une soute de 560 l. Côté design, la ligne de toit fuyante de la berline grève légèrement la visibilité arrière. En revanche, le gigantesque toit vitré de série inonde véritablement l'habitacle de lumière. À l'intérieur, la montée en gamme de la 508, par rapport à la 407, se caractérise par une planche de bord soignée et la présence de nombreux équipements de confort (affichage tête haut en couleur, climatisation à quatre zones, feux de route adaptatifs...). Seul bémol : les espaces de rangement restent comptés. Misant sur les motorisations diesel, Peugeot propose une vaste gamme allant de 112 à 204 ch. La version d'accès 1,6 l HDI présente déjà une belle souplesse. Dommage toutefois qu'elle doive se contenter, en version manuelle, d'une transmission à 5 rapports. Dans sa version e-HDI équipée d'un système Stop&Start évolué (alterno-démarreur), la 508 1,6 HDI contient ses émissions de CO2 sous la barre des 110 g de CO2/km. Un record pour la catégorie. En guise de haut de gamme, Peugeot propose son 2,2 l HDI bi-turbo. Retravaillé, ce bloc délivre 204 ch et assure des prestations quasi sportives. Uniquement disponible en finition GT, cette version hérite d'un train avant spécifique (double triangle à pivot découplé) particulièrement attractif. Les autres motorisations se contentent d'une architecture plus traditionnelle (train avant pseudo-McPherson). Dignes héritières des berlines badgées Peugeot, toutes les 508 restent néanmoins particulièrement dynamiques pour le segment tout en assurant un excellent confort de marche. Peugeot 508 1.6 e-HDI CYLINDRÉE : 1 560 cc PUISSANCE : 112 ch à 3 600 tr/min COUPLE : 254 Nm entre 1 500 et 3 000 tr/min POIDS : 1 410 kg VOLUME DE CHARGEMENT : 515 l 0-100 KM/H : 11,9 s VITESSE MAXI : 197 km/h CONSOMMATION MOYENNE : 4,2 l ÉMISSIONS CO2 : 109 g/km PRIX DE BASE : 26 230 euros + Comportement routier dynamique + Confort de marche préservé+ Espace habitable généreux + Motorisations modernes et sobres - Espaces de rangement comptés - Boîte manuelle à seulement - 5 rapports sur le 1,6 l HDI - Visibilité arrière réduite JEAN-FRANÇOIS CHRISTIAENS