Pour la seconde année consécutive, Weekend Le Vif/L’Express et Weekend Knack récompensent les 30 meilleurs nouveaux

produits de beauté. Pleins feux sur les lauréats 2007

et nos 10 Beauty Awards.

Soigner sa peau, chouchouter son corps, afficher un regard lumineux, ajouter à son sourire une touche de glamour avec un beau rouge à lèvres… La séduction et le bien-être sont aujourd’hui parmi les priorités de tous, des femmes… mais aussi des hommes. Weekend Le Vif/L’Express l’a très bien perçu pour devenir, au fil des ans, le guide indispensable de la beauté.

Toujours plusà toujours mieux

Notre dossier thématique hebdomadaire rend compte des lancements et nouveautés les plus pointus. Notre mise en page, claire et dynamique, permet à chacun de repérer les produits qui lui conviennent le mieux. Tout au long de l’année écoulée, nous avons également privilégié des rencontres avec de grands maquilleurs belges et internationaux. Parce que le maquillage reste un art assez  » délicat  » et les conseils simples et avisés, ainsi que les bons  » trucs  » des professionnels sont toujours les bienvenus. Enfin, nos numéros  » Spécial Beauté  » ou les pages  » Beauty Attitude  » épinglent pour vous les meilleures  » oasis de beauté  » (centres de thalasso, spas, instituts, salons de coiffure…)

Voilà pour l’information. L’opération Weekend Beauty Awards, elle, va plus loin encore. A travers cet événement, lancé l’an dernier, nous voulons récompenser les produits exceptionnels : ceux qui se distinguent grâce à une plus-value certaine et qui tiennent leurs promesses. L’édition 2007 est bouclée. Tout au long de 2006, les journalistes beauté de Weekend Le Vif/L’Express et de Weekend Knack ont testé et étudié à la loupe toutes les grandes nouveautés. Au terme de leurs investigations, trois produits ont été sélectionnés dans les 9 catégories suivantes : High Luxury Skincare, Face Care, Body Care, Men’s Care, Make-Up, Fragrance, Packaging, Best New Line, Best Budget Buy. Le 10e Award récompense, lui, le maquillage le plus créatif des défilés (prêt-à-porter printemps-été 2007).

Des choix très pointus

Avant la délibération, tous les produits en lice ont été méticuleusement  » re-testés  » par tous les membres du jury. Pour Weekend Le Vif/L’Express : Christine Laurent, rédacteur en chef, Anne-Laurence Delbèque, rédacteur en chef adjoint, Delphine Kindermans et Laurent Raphaël, journalistes, Barbara Witkowska, journaliste beauté. Pour Weekend Knack : Trui Moerkerke, rédacteur en chef, Catherine Ogenae, journaliste mode et Sofie Albrecht, journaliste beauté. Le jury s’est réuni le 15 mars dernier dans une ambiance enthousiaste. Et ce lundi 23 avril, les Weekend Beauty Awards 2007 ont été remis aux lauréats lors d’une brillante et festive soirée, à Bruxelles, qui a réuni toute la crème des Belgian Beauties.

Lire aussi notre compte rendu dans

Weekend Le Vif/L’Express

du 4 mai prochain.Face Care

Nominés

Les ingrédients issus des recherches les plus pointues pour lutter contre tous les signes de vieillissement : rides, perte de fermeté et d’éclat… C’est un grand classique qui a fait ses preuves et qui vient d’être superbement  » lifté  » en fonction des récentes découvertes scientifiques.

Tout comme le soin éponyme pour le jour, cette crème contient des actifs bien ciblés pour restaurer l’équilibre de la peau mature. En prime ? L’Endoline défroisse les traits. Au réveil, vous n’aurez plus les plis de l’oreiller imprimés sur le visage. L’épiderme est lisse et bien reposé.

Blindé comme un produit de soin 5-étoiles (peptides de riz, gelée royale et D-Panthénol), ce fond de teint fait des merveilles sur les peaux matures. Sa capacité de lisser le teint, redessiner les contours et apporter de l’éclat au visage est… prodigieuse.

Sa texture light s’étale à merveille, son parfum subtil caresse les sens. Ce premier fond de teint pinceau est un vrai produit polysensoriel qui se travaille avec plaisir, même par les débutantes. Le résultat est à la hauteur : le teint,  » zéro défauts « , est comme illuminé de l’intérieur.

Avec sa brosse révolutionnaire en élastomère, il a initié un nouveau chapitre dans l’histoire du mascara et ne cesse d’inspirer la concurrence. Texture soyeuse, application simple comme un jeu d’enfant, tenue irréprochable. Grande réussite.

Des extraits de bifidus et des fragments d’ARN réparent les dommages d’ADN provoqués par les UV et les radicaux libres. Grâce à ce sérum soyeux, la peau du visage est resplendissante.

Une fragrance qui souffle le chaud et le froid avec des notes sensuelles d’ambre et des accords frais d’une Eau de Cologne. Une ambiance cuirée contrastée par un agréable côté  » propre « . L’art de conjuguer la tradition et l’avant-garde de façon intelligente.

Tom Ford a réinterprété le grand classique Youth Dew, en y ajoutant un accord  » peau nue « , des notes de rose noire, un arôme de chocolat noir et, surtout, une grande quantité de notes ambrées. Le résultat est charnel mais d’une modernité époustouflante.

La recette associe de l’huile d’avocat, de l’huile de jojoba et de la lécithine. Un menu de choix pour les cheveux secs et abîmés. Nourris et chouchoutés, ils redeviennent ainsi souples, élastiques et dociles. On les touche avec plaisir.

Un activateur de bronzage, de la DHA, des filtres, des plantes amazoniennes et plein d’huiles essentielles odorantes. Ce lait surdoué donne tout de suite une couleur appétissante à votre corps, active le bronzage, protège et hydrate la peau.

L’actif autobronzant est idéalement dosé. La peau se dore progressivement et naturellement.

Elle ne perd rien de sa souplesse car, l’Hydralium, nouvel ingrédient high-tech, la nourrit

intensément. On craque aussi pour la texture et pour le parfum. Bref, rien que des atouts !

 » Je l’applique et puis je l’oublie…  » La formule longue tenue, à base d’eau, sèche très vite. On ne sent plus sa présence sur les lèvres. Présentées dans des emballages à la fois rétro et trendy, les quatre teintes sont délicieuses, pile-poil dans la tendance nude.

Il promet + 60 % de longueur supplémentaire aux pointes. L’idée ? Ce mascara contient des polymères chargés d’ions positifs qui se fixent sur les bouts des cils qui, eux, sont chargée d’ions négatifs. Il suffisait d’y penser, car ça marche !

Vos cils sont désespérément raides ? Un petit mouvement ascendant leur donnera un joli élan et ce petit côté  » ingénue romantique  » qui donne un coup de jeune. Ce mascara a une brosse en gomme bien maligne aux picots spéciaux et un sacré ressort.

Sa formule ultrapointue repose sur les multiples bienfaits antiâge de Vanilla Plantifolia, une plante malgache. Sa texture cachemire procure un plaisir extrême et ultime, tout en véhiculant les valeurs Chanel. C’est le soin par excellence de toutes les hédonistes.

Il se déroule en deux phases. On applique d’abord un complexe marin anti-irritant puis on pose un masque en coton, imbibé des fameux principes actifs de La Mer (dont le ferment marin issu des algues). Les peaux vulnérables et fragilisées ont l’impression de revivre.

Lancôme

Secret de Vie

Six actifs les plus pointus de la marque agissent en synergie pour régénérer, lisser, défatiguer et raffermir les traits. On craque pour cette texture luxueuse et caressante qui fond dans la peau. Son parfum subtil et raffiné, lui, est tout aussi

irrésistible.

C’est un long fourreau laqué noir, très doux au toucher et sensuel. Plus qu’un rouge à lèvres (qui est excellent), c’est aussi un accessoire, aussi indispensable à l’allure qu’un sac ou un bijou.

Kenzo Kenzo Amour

Le parfum décline trois flacons qui évoquent des oiseaux stylisés. Tout est nouveau et inhabituel : la matière ressemble à du laque chinois, les coloris (blanc opaque, mandarine et fuchsia) apportent une bouffée d’air frais dans le monde de la parfumerie. Ces flacons-là, on les garde et on les expose dans son salon.

Le style nude superbement maîtrisé. Un teint parfait, des lèvres exquises et… un twist créatif grâce au jeu subtil de l’eyeliner. Le tout griffé Yves Saint Laurent (hiver 2006).

Du grand art… Sur le catwalk, Dior a réussi à marier les tendances les plus hype du maquillage. La plus belle des audaces ? Les smokey eyes en version XXL (hiver 2006).

Issue de la technologie nippone, elle contribue à empêcher l’hyperkératinisation due au rasage. La crème ne mousse pas. Sa texture est agréable, dotée d’un parfum subtil ce qui ne déplaît pas aux hommes. Réservée plutôt aux barbes duveteuses.

La formule est bourrée d’actifs naturels : les insaponifiables d’avocat, l’huile de marula, ainsi que le fameux complexe  » herbe à bison-pourpier-galanga « . Une texture très masculine exhale un agréable parfum très frais. L’hydratation et le confort sont garantis tout au long de la journée.

En vedette, un complexe de cinq minéraux (fer, magnésium, cuivre, zinc et manganèse) booste véritablement les fonctions de la peau. Les hommes apprécient sa texture épatante, d’une fraîcheur inégalable, et… son efficacité. Plus d’énergie et moins de marques !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content