Grand artiste du verre, il a créé aussi des meubles et des couverts, ainsi que des oeuvres en cristal et en argent, pour des collections de grandes manufactures, dont Driade, Alessi, Sawaya&Moroni en Italie, la Manufacture de Sèvres en France ou Val Saint-Lambert en Belgique.

Ses oeuvres ont trouvé leur place dans les maisons de Bill Clinton, Jacques Chirac, Mick Jagger, Bob Dylan ou Karl Lagerfeld.

Né le 14 juin 1949 à Prague, Sipek a quitté son pays pour l'Allemagne après l'invasion de la Tchécoslovaquie par des forces du Pacte de Varsovie en 1968.

Il a ouvert un studio artistique à Amsterdam en 1983 avant de rentrer dans son pays natal afin de servir d'architecte au président Vaclav Havel, de 1992 à 2002.

En 1994, il a co-fondé la verrerie Ajeto, qui a fabriqué notamment les composants en verre pour les lustres du métro de Dubaï.

Grand artiste du verre, il a créé aussi des meubles et des couverts, ainsi que des oeuvres en cristal et en argent, pour des collections de grandes manufactures, dont Driade, Alessi, Sawaya&Moroni en Italie, la Manufacture de Sèvres en France ou Val Saint-Lambert en Belgique. Ses oeuvres ont trouvé leur place dans les maisons de Bill Clinton, Jacques Chirac, Mick Jagger, Bob Dylan ou Karl Lagerfeld. Né le 14 juin 1949 à Prague, Sipek a quitté son pays pour l'Allemagne après l'invasion de la Tchécoslovaquie par des forces du Pacte de Varsovie en 1968. Il a ouvert un studio artistique à Amsterdam en 1983 avant de rentrer dans son pays natal afin de servir d'architecte au président Vaclav Havel, de 1992 à 2002. En 1994, il a co-fondé la verrerie Ajeto, qui a fabriqué notamment les composants en verre pour les lustres du métro de Dubaï.