Les bougies parfumées, un petit plaisir hivernal

Les bougies parfumées, un petit plaisir hivernal
© sdp

Hespéridé © SDP

Un cocktail vitaminé tout en agrumes, corsé par un zeste d'orange amère lesté de prune sensuelle. Bougie Orange Bitters Christmas Collection, Jo Malone, 170 euros.

Givré © SDP

Une brise fraîche venue de Laponie qui exhale des effluves de baies de genièvre, de pin et de mousse de chêne. Bougie Fabled Juniper Berries & Lapp Pine, Molton Brown, 49 euros.

Forestier © SDP

Une plongée au coeur des futées où s'épanouissent les rois de la fête. Bougie Mon Beau Sapin, Maison Francis Kurkdjian, 59 euros.

Réconfortant © SDP

L'enveloppement d'un sillage apaisant teinté d'orange et de cannelle. Bougie Rituals of Light, Rituals, 44,50 euros.

Savoureux © SDP

Un mélange d'anis étoilé, de cannelle et de miel qui parfume les petits gâteaux de Noël. Bougie Epices et Délices, Diptyque, 63 euros.

Littéraire © SDP

L'assurance d'une retraite feutrée, entouré de livres reliés fleurant la vanille, le cuir et le patchouli. Bougie Bibliothèque habillage festif, Byredo, 65 euros.

Dépaysant © SDP

Une évasion aux confins de la Sibérie où le vent transporte l'odeur verte de l'herbe à bisons sur fond de bois de cèdre. Bougie Taïga, L'Atmosphère by Pierre Guillaume, 65 euros.

Crépitant © SDP

La promesse d'une après-midi d'hiver où se mêlent les senteurs du bois brûlé et des mets cuisinés en famille. Bougie Gabriel, Cire Trudon, 76 euros (disponible chez Senteurs d'Ailleurs, à Bruxelles).