Les bougies parfumées, un petit plaisir hivernal
Un cocktail vitaminé tout en agrumes, corsé par un zeste d’orange amère lesté de prune sensuelle. Bougie Orange Bitters Christmas Collection, Jo Malone, 170 euros.
Une brise fraîche venue de Laponie qui exhale des effluves de baies de genièvre, de pin et de mousse de chêne. Bougie Fabled Juniper Berries & Lapp Pine, Molton Brown, 49 euros.
Une plongée au coeur des futées où s’épanouissent les rois de la fête. Bougie Mon Beau Sapin, Maison Francis Kurkdjian, 59 euros.
L’enveloppement d’un sillage apaisant teinté d’orange et de cannelle. Bougie Rituals of Light, Rituals, 44,50 euros.
Un mélange d’anis étoilé, de cannelle et de miel qui parfume les petits gâteaux de Noël. Bougie Epices et Délices, Diptyque, 63 euros.
L’assurance d’une retraite feutrée, entouré de livres reliés fleurant la vanille, le cuir et le patchouli. Bougie Bibliothèque habillage festif, Byredo, 65 euros.
Une évasion aux confins de la Sibérie où le vent transporte l’odeur verte de l’herbe à bisons sur fond de bois de cèdre. Bougie Taïga, L’Atmosphère by Pierre Guillaume, 65 euros.
La promesse d’une après-midi d’hiver où se mêlent les senteurs du bois brûlé et des mets cuisinés en famille. Bougie Gabriel, Cire Trudon, 76 euros (disponible chez Senteurs d’Ailleurs, à Bruxelles).
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici