1- Jusqu'au 15 mars, une sélection de designers qui exercent un artisanat d'exception est à découvrir dans le tout nouveau centre d'art Eleven Stevens à Saint-Gilles. Les créations sont classées selon le matériau utilisé : céramique, bois et textile. En photo : Fragment of Reality I par Katarzina Kot.

11, rue des Pierres, à 1060 Bruxelles.

Eleven Stevens © SDP

2- Bernard Dubois, l'architecte à l'origine de la boutique Aesop à Bruxelles, et le maroquinier espagnol Isaac Reina signent une collection de huit objets - un paravent, un bureau, une lampe... - se distinguant par leur forme géométrique recouverte de cuir naturel ou tanné de noir. A voir chez Maniera.

27, place de la Justice, à 1000 Bruxelles.

2 © SDP

3- Cette année, Collectible octroie également de l'espace à des créateurs prometteurs qui ne sont pas représentés par une galerie, comme Atelier Sauvage de Paris.

3 © LAURA BONNEFOUS

50, rue de l'Ecuyer, à 1000 Bruxelles. collectible.design

4- Les antiquaires et marchands d'art asiatique B&O célèbrent 25 ans de métier avec un week-end portes ouvertes. Ils y présentent leurs récentes acquisitions issues des dynasties Ming et Qing. Ne pas s'imaginer de chinoiseries pour autant, les objets sont des plus contemporains.

4 © SDP

15, Kardinaal Sterckxlaan, à 1860 Meise.

5- L'architecte d'intérieur Anne Derasse ouvre exceptionnellement L'Ancienne Nonciature - soit l'ex-ambassade du Vatican - pour un showcase de divers artistes contemporains parmi lesquels Sébastien Caporusso et Jörg Braüer. Et ce en collaboration avec la galerie Spazio Nobile.

5 © KAREN JOHN

7, rue des Sablons, à 1000 Bruxelles.

A l'occasion de Collectible, le designer belge Xavier Lust, adepte de l'équilibre, la durabilité et l'ergonomie, invite la photographe Barbara de Jonghe sur son stand. Elle y expose sa série Eclipses , photographies où elle explore la puissance de la lumière et sa disparition, un phénomène qui trouve une résonnance physique et émotionnelle directe chez celui qui les regarde.

COLLECTIBLE, the fair for XXIe century design

du 5 au 8 mars 2020

Vanderborght building, Rue de l' Ecuyer 50 à 1000 Bruxelles

www.collectible.design

1- Jusqu'au 15 mars, une sélection de designers qui exercent un artisanat d'exception est à découvrir dans le tout nouveau centre d'art Eleven Stevens à Saint-Gilles. Les créations sont classées selon le matériau utilisé : céramique, bois et textile. En photo : Fragment of Reality I par Katarzina Kot. 11, rue des Pierres, à 1060 Bruxelles. 2- Bernard Dubois, l'architecte à l'origine de la boutique Aesop à Bruxelles, et le maroquinier espagnol Isaac Reina signent une collection de huit objets - un paravent, un bureau, une lampe... - se distinguant par leur forme géométrique recouverte de cuir naturel ou tanné de noir. A voir chez Maniera. 27, place de la Justice, à 1000 Bruxelles. 3- Cette année, Collectible octroie également de l'espace à des créateurs prometteurs qui ne sont pas représentés par une galerie, comme Atelier Sauvage de Paris. 50, rue de l'Ecuyer, à 1000 Bruxelles. collectible.design4- Les antiquaires et marchands d'art asiatique B&O célèbrent 25 ans de métier avec un week-end portes ouvertes. Ils y présentent leurs récentes acquisitions issues des dynasties Ming et Qing. Ne pas s'imaginer de chinoiseries pour autant, les objets sont des plus contemporains. 15, Kardinaal Sterckxlaan, à 1860 Meise.5- L'architecte d'intérieur Anne Derasse ouvre exceptionnellement L'Ancienne Nonciature - soit l'ex-ambassade du Vatican - pour un showcase de divers artistes contemporains parmi lesquels Sébastien Caporusso et Jörg Braüer. Et ce en collaboration avec la galerie Spazio Nobile. 7, rue des Sablons, à 1000 Bruxelles.