C'est la première fois que le prix est décerné non pas à un individu mais à une association - un "projet mobilier" comme se plaisent à le définir les intéressés -, celle que composent Fien Muller et Hannes Van Severen depuis 2011.

© DR

Si le nom Van Severen est familier, c'est sans doute parce que Hannes n'est autre que le fils du regretté Maarten Van Severen (1956-2005), l'un des plus grands designers belges contemporains, dont l'influence demeure encore perceptible sur une partie considérable de la production actuelle.

Heureusement pour lui et pour sa compagne - les deux designers étant unis à la ville comme au boulot -, Hannes Van Severen peut compter sur des qualités qui vont bien au-delà de son illustre patronyme.

© DR

Fort d'un langage formel et chromatique propre, aux lignes élégantes servies par la simplissime ingéniosité de leur dessin, le studio Muller Van Severen a vu ses créations largement acclamées chez nous comme à l'étranger, récoltant au passage de nombreuses récompenses ; sa jeune carrière a même récemment connu les honneurs d'une publication aux éditions Luster.

Le talentueux binôme rejoindra bientôt nos neufs précédents lauréats (dans l'ordre antéchronologique : Marina Bautier, Jean-François D'Or, Alain Gilles, Nathalie Dewez, Bram Boo, Sylvain Willenz, Stefan Schöning, Nedda El-Asmar et Alain Berteau) au sein d'un projet inédit, qui verra le jour à la prestigieuse Académie des beaux-arts de Brera, en plein coeur historique de Milan. A coup sûr l'un des moments forts du programme off du prochain Salon du Meuble, comptez sur nous pour vous tenir informés!

C'est la première fois que le prix est décerné non pas à un individu mais à une association - un "projet mobilier" comme se plaisent à le définir les intéressés -, celle que composent Fien Muller et Hannes Van Severen depuis 2011. Heureusement pour lui et pour sa compagne - les deux designers étant unis à la ville comme au boulot -, Hannes Van Severen peut compter sur des qualités qui vont bien au-delà de son illustre patronyme. Le talentueux binôme rejoindra bientôt nos neufs précédents lauréats (dans l'ordre antéchronologique : Marina Bautier, Jean-François D'Or, Alain Gilles, Nathalie Dewez, Bram Boo, Sylvain Willenz, Stefan Schöning, Nedda El-Asmar et Alain Berteau) au sein d'un projet inédit, qui verra le jour à la prestigieuse Académie des beaux-arts de Brera, en plein coeur historique de Milan. A coup sûr l'un des moments forts du programme off du prochain Salon du Meuble, comptez sur nous pour vous tenir informés!