Ces dernières années, on a construit beaucoup de contemporain à Lille. La promenade passe par le quartier autour d'Euralille, la gare TGV, la Maison Stéphane Hessel dessinée par l'architecte bruxellois JDS (Julien Desmedt) et la célèbre Villa Cavrois, une perle des années trente que l'on doit à l'architecte franco-belge Robert Mallet-Stevens. Cette villa est un chef-d'oeuvre de l'architecture moderne d'avant-guerre. En ruine, l'édifice a été restauré pour redevenir une perle de l'architecture française.

La Villa Cavrois , Jean-Luc Paillé / Centre des monuments nationaux
La Villa Cavrois © Jean-Luc Paillé / Centre des monuments nationaux

L'excursion aura lieu le vendredi 10 juin. Il y a encore quelques places, pour les architectes (50 euros) et les non-architectes (75 euros), guide compris.

Pour info, contactez Architectuurwijzer via info@architectuurwijzer.be , www.architectuurwijzer.be. (PSW)

Ces dernières années, on a construit beaucoup de contemporain à Lille. La promenade passe par le quartier autour d'Euralille, la gare TGV, la Maison Stéphane Hessel dessinée par l'architecte bruxellois JDS (Julien Desmedt) et la célèbre Villa Cavrois, une perle des années trente que l'on doit à l'architecte franco-belge Robert Mallet-Stevens. Cette villa est un chef-d'oeuvre de l'architecture moderne d'avant-guerre. En ruine, l'édifice a été restauré pour redevenir une perle de l'architecture française.L'excursion aura lieu le vendredi 10 juin. Il y a encore quelques places, pour les architectes (50 euros) et les non-architectes (75 euros), guide compris.Pour info, contactez Architectuurwijzer via info@architectuurwijzer.be , www.architectuurwijzer.be. (PSW)