4 exemples de jeans nouvelle génération

4 exemples de jeans nouvelle génération
Le jeans écolo: en collaboration avec Pharrell Williams et son entreprise Bionic Yarn, G-Star lancera au mois d'août une collection capsule, Raw for the Oceans, fabriquée à partir de matériaux recyclés provenant des mers. En attendant, la griffe propose déjà la gamme US Lumber (photo) en fibres recyclées. © G-Star

Par Marie Dosquet

>>> Retrouvez toutes les tendances du secteur du jeans dans Le Vif Weekend du 21 mars 2014.

5Ejpg CCI_20140319 (GA86J0UO.1) © G-Star

Le jeans écolo: en collaboration avec Pharrell Williams et son entreprise Bionic Yarn, G-Star lancera au mois d'août une collection capsule, Raw for the Oceans, fabriquée à partir de matériaux recyclés provenant des mers. En attendant, la griffe propose déjà la gamme US Lumber (photo) en fibres recyclées.

15Ojpg CCI_20140319 (GA86J0UJ.1) © Wrangler

Le jeans soin: Le Beauty Jeans d'Armani, fabriqué avec un fil dans lequel sont incorporés des cristaux minéraux, stimulent la microcirculation et contribuent à diminuer les imperfections de la peau. De même, le Denim Spa de Wrangler (photo), est infusé d'ingrédients hydratants pour les jambes.

4Djpg CCI_20140319 (GA86J0UM.1) © Diesel

Le jeans techno-confort: après Diesel et son Jogg Jeans (photo), un pantalon alliant jersey et coton qui offre le confort d'un jogging et l'aspect du denim, d'autres labels s'adaptent aux modes de vie contemporains. La gamme Levi's Commuter propose ainsi des pièces adaptées à la pratique du vélo.

6Fjpg CCI_20140319 (GA86J0UQ.1) © Liu Jo

Le morpho-jeans: les marques investissent dans la recherche pour adapter leurs modèles aux courbes des femmes. Le dernier-né nous vient de chez Levi's et est baptisé Revel Jeans. Il modèle, affine et redessine le corps. Chez Liu Jo, le Bottom Up promet de remonter les fesses.