Les tenues les plus remarquables du Gala du Met 2023, hommage à Karl Lagerfeld
Evénement mode le plus prisé de l’année, le gala du Met s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi à New York. Les convives, invités à s’habiller « en l’honneur de Karl », ont ainsi rendu hommage au Kaiser Lagerfeld. Retour en images sur ces tenues, des plus sages, revival de défilés passés, aux plus folles réinterprétations de ce qui faisait l’univers foisonnant de Lagerfeld.
Parmi les quelque 600 invités – acteurs/-tices, mannequins, stars de la télé ou encore influenceurs -, il y avait celles et ceux qui l’ont bien connu, voire cotoyé, comme Cara Delevingne, Charlotte Casiraghi, ou Kristen Stewart, et celles et ceux qui ne l’ont jamais rencontré, comme Lil Nas, Lizzo. Mais tout ce qui fait le monde de la mode/du show business a rendu hommage à ce qui a fini par constitué l’univers Lagerfeld,, des années 80 à sa disparition en 2019. Perles en sautoir, col amidonné, noir et blanc, veste à plastron, mais aussi quelques chats sont venus peuplé le gala du Met 2023, incontournable grand messe de la mode organisé par Anna Wintour.
Créé en 1948, le « Met Gala » a longtemps été réservé à la très haute société new-yorkaise. Depuis les années 1970, le bal est organisé par le magazine de mode Vogue. Sous la houlette de la rédactrice de mode Diana Vreeland, il est devenu le principal événement de mode, avec une liste d’invités très glamour.
Repris en main en 1995 par la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour, cette dernière l’a transformé en événement « people » planétaire adapté à l’ère des réseaux sociaux.
Même invité, le billet n’en coûte pas moins de 50.000 dollars pour une place au dîner. Il coûtait encore « que » 35.000 dollars en 2022. La table payée par un mécène coûte 300.000 dollars.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici