De Bruxelles à Liège, tour d’horizon des nouvelles boutiques de bijoux belges
Pile à temps pour une période particulièrement propice à (s’)offrir des cadeaux qui scintillent, gros plan sur trois nouveautés brillantes au rayon bijoux, dont deux boutiques à découvrir sans tarder.
À Bruxelles ou à Liège, on fait le plein de grigris scintillants, et on n’oublie pas de prévoir un détour par Anvers pour (s’)offrir la collab’ bijoux la plus hype du moment.
De la joaillerie à Bruxelles
Mauboussin a récemment offert un nouvel écrin bruxellois à ses créations, qu’on découvre désormais en plein cœur de l’avenue Louise. Un positionnement stratégique pour le joaillier français, fort de près de deux siècles d’histoire et porté par Marlene Dietrich et Audrey Hepburn, excusez du peu. De Chance of Love à Etoile Divine, ses pièces sont une célébration de l’amour, lequel, comme les diamants, est éternel.
52, avenue Louise, à 1050 Bruxelles, mauboussin.fr
De la haute-fantaisie à Liège
Depuis plus de quarante ans, Ariane Prette Monaco (alias APM Monaco) associe le chic monégasque et la décontraction du sud de la France, et depuis l’hiver 2023, on découvre ses bijoux ludiques et colorés au cœur du piétonnier liégeois. Zébrures chatoyantes, météorites miniatures ou encore babioles ornées de messages en morse : c’est l’originalité qui compte, et la marque la célèbre comme il se doit.
57, rue Pont d’Ile, à 4000 Liège, fr.apm.mc
De la hype à Anvers
Quand le plus pointu des labels de bijoux belges rencontre une influenceuse qui accumule des millions de vues, cela donne une collaboration aussi réussie qu’inattendue. Tombée sous le charme de Fra-gille lors d’une visite à Anvers, l’Américaine Victoria Paris a uni ses forces à celles de la créatrice Gille Peeters pour une ligne d’accessoires ludiques et nostalgiques.
55, Kammenstraat, à 2000 Anvers, fra-gille.be
Lire aussi:
– 21 bagues imposantes pour être tendance jusqu’au bout des doigts
– 7 nouvelles marques de bijoux chics, durables et originaux
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici