On a repéré les 7 tendances bijoux à adopter sans tarder
Si les joyaux, forcément exceptionnels, ne se démodent jamais, les bijoux, eux, sont soumis aux mêmes cycles de tendances que les vêtements et autres accessoires. La bonne nouvelle? Celles qui arrivent sont réjouissantes au possible.
L’autre (tout aussi) bonne nouvelle, c’est que puisque la plupart des tendances que l’on verra à tous les cou(p)s ces prochains mois sont soit populaires depuis quelques saisons, soit un joli clin d’oeil au tournant du millénaire, il y a de fortes chances pour que vous ayez déjà dans votre boîte à bijoux les pièces nécessaires pour les adopter. Mais que cela ne vous prive pas du plaisir de faire un peu de lèche-vitrines virtuel, voire même, d’ajouter l’une ou l’autre jolie babiole à votre collection… Entre fils en fleurs et joaillerie joyeuse, gros plan sur les tendances bijoux que l’on retrouvera partout ces prochains mois.
En pleine éclosion
Conceptuelles chez Loewe, XXL chez McQueen et Carolina Herrera ou encore poétiquement punk pour les Danoises de Pura Utz, les fleurs s’affichent version broche, collier, bague ou boucles d’oreilles. Avantage: pas besoin de changer l’eau, ni de se séparer d’elles puisqu’elles ne flétrissent jamais.
Puce d’oreille, 28.95 euros, Pura Utz.
Bague, 94 euros, La Manso.
Collier Hibiscus, 500 euros, Loewe via My Theresa.
Sous l’océan
Des crustacés géants de Schiaparelli aux coquillages joliment échoués sur les bijoux signés Brinker + Eliza, Roberto Cavalli ou encore Isabel Marant, un doux vent d’iode souffle sur nos boîtes à bijoux, et le résultat donne un parfum d’évasion à chaque tenue.
Boucles d’oreilles, 130 euros, The Pink Reef via Wolf & Badger.
Collier, 25.99 euros, Bershka via Zalando.
Bracelet, 509 euros, Prada via Farfetch.com.
Réaction en chaîne
Le maillon fort, c’est vous, surtout si vous faites vôtre la tendance à l’accumulation de maillons, à la fois intemporelle et furieusement actuelle, surtout si vous osez les mélanges de métaux, plus tendances que jamais.
Bague, 70 euros, Balzac Paris.
Collier Santos, 3900 euros, Cartier.
Collier, 148 euros, Laura Lombardi via Zalando.
Pièces espiègles
Isabel Marant, toujours elle, a fait le choix des perles colorées sur le podium, tandis que Burberry a osé l’accumulation de colliers longs et fins comme ceux qu’on s’échange dans les cours de récré et que Pucci ou Schiaparelli n’ont pas hésité à opter pour des formats XXL. Le résultat: des bijoux joliment espiègles, à l’image notamment des puzzles précieux de la première collection de Be Diamond, nouvelle marque de diamants lancée au printemps par une de nos compatriotes.
Puces d’oreilles, 132 euros, Fiorucci via Zalando.
Collier, 95 euros, Essentiel Antwerp.
Boucles d’oreilles, 2200 euros, Be Diamond.
Perles (plus si) rares
Fini le temps où elles étaient réservées à Mamy: les perles s’encanaillent, ou plutôt, elles embourgeoisent les tenues les plus basiques pour une élégance juste ce qu’il faut de punk, à (s’)offrir version joaillerie ou fantaisie pour un rendu éclatant quel que soit le budget.
Boucles d’oreilles, 39 euros, Other Stories.
Collier, 79 euros, Arket.
Collier, 2950 euros, Dinh Van x Alexandra Golovanoff.
Vive l’asymétrie
Chez Fendi, les earcuffs monumentales n’ornaient qu’un seul lobe, l’autre étant laissé nu, tandis que Dior, McQueen et The Attico optaient eux pour une asymétrie de volumes et de couleurs, choisissant de déséquilibrer en jouant le contraste plutôt que l’absence. Quelle que soit l’option que vous adoptiez, on l’aura compris, l’asymétrie est plus tendance que jamais au rayon bijoux. Ce qui veut dire aussi que si, dans le rush du matin, vous oubliez une de vos boucles d’oreilles, vous pourrez prétendre sans rougir que vous l’avez fait exprès, « c’est ultra mode tu sais ».
Trio de boucles d’oreilles, 285 euros, Wouters & Hendrix.
Boucles d’oreilles, 160 euros, Acne Studios via My Theresa.
Clips, 38 euros, Justine Clenquet via Ssense.com.
Et la joaillerie dans tout ça?
Assumée, audacieuse et joyeuse, elle n’a peut-être jamais été plus aspirationnelle. Et si on n’a pas forcément le budget pour se l’offrir, l’admirer, elle, ne coûte rien, pas plus que de rêver à s’offrir l’une ou l’autre pièce des nouvelles collections, épinglées ici pour le plaisir des yeux… Si d’aventure, vous faisiez partie de l’heureuse clientèle des joailliers, sachez qu’il n’y a qu’un mot d’ordre pour cette saison: oser. Ou faire un coup d’éclat, si vous préférez…
Bague Lotus, 5200 euros, Dries Criel.
Sautoir Deux Gouttes, 22000 euros, Elie Top.
Collier So Move, 45000 euros, Messika.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici