Pour cette étude, les chercheurs ont interrogé plus de 2.000 femmes adultes sur leurs habitudes vestimentaires. La majorité des participantes déclarent que leur quantité de vêtements non portés s'élève à environ 20%. Et ce seraient surtout les vestes et les chaussures qui ne quittent pas la garde-robe.

Les raisons de ces "abandons de vêtements" sont assez évidentes: soit, les femmes privilégient des pièces qu'elles préfèrent, soit elles ont dû encaisser des commentaires négatifs à propos de ces vêtements délaissés.

De plus, 40 % des femmes interrogées admettent laisser traîner des vêtements parce que leur garde-robe est un véritable souk. Avant d'envisager de nouveaux achats, il est donc conseillé de réfléchir à l'avenir de ces potentielles acquisitions et de prendre la peine de trier sa garde-robe.

LVR/Trad. CB

Pour cette étude, les chercheurs ont interrogé plus de 2.000 femmes adultes sur leurs habitudes vestimentaires. La majorité des participantes déclarent que leur quantité de vêtements non portés s'élève à environ 20%. Et ce seraient surtout les vestes et les chaussures qui ne quittent pas la garde-robe. Les raisons de ces "abandons de vêtements" sont assez évidentes: soit, les femmes privilégient des pièces qu'elles préfèrent, soit elles ont dû encaisser des commentaires négatifs à propos de ces vêtements délaissés. De plus, 40 % des femmes interrogées admettent laisser traîner des vêtements parce que leur garde-robe est un véritable souk. Avant d'envisager de nouveaux achats, il est donc conseillé de réfléchir à l'avenir de ces potentielles acquisitions et de prendre la peine de trier sa garde-robe. LVR/Trad. CB