La première chose importante à savoir est que ces taches jaunes ne sont pas causées par votre respiration. Elles sont, en réalité, le résultat d'une réaction chimique entre la transpiration, le sébum, les sels d'aluminium contenus dans les déodorants, et principalement les anti-perspirants, la composition de leur parfum, la lessive utilisée à basse température et les lavages successifs. Ces taches peuvent aussi "cartonner" localement les fibres du textile.

Comment éviter ce désagrément? Tout simplement en changeant de déo! Il existe des marques de cosmétiques qui promettent de ne laisser aucune trace disgracieuse. Il est possible aussi de choisir un déodorant "normal" qui n'arrête pas la transpiration, mais bien les odeurs désagréables qui s'en échappent. Lisez dans ce cas attentivement la liste des ingrédients qu'il contient car la mention "aluminium" peut parfois s'y trouver tout de même.

Pour récupérer un tee-shirt immaculé jauni, il faut s'y prendre assez vite pour le laver, avant que les taches ne s'incrustent.

Trucs de grand-mère

1. Mélanger une cuiller de vinaigre dans une tasse d'eau et laisser tremper le vêtement une demi-heure. Le laver ensuite normalement.

2. Mélanger une dose d'eau avec une dose de bicarbonate de soude et une dose d'eau oxygénée. Étalez avec vos doigts sur les taches et lavez ensuite à froid.

La première chose importante à savoir est que ces taches jaunes ne sont pas causées par votre respiration. Elles sont, en réalité, le résultat d'une réaction chimique entre la transpiration, le sébum, les sels d'aluminium contenus dans les déodorants, et principalement les anti-perspirants, la composition de leur parfum, la lessive utilisée à basse température et les lavages successifs. Ces taches peuvent aussi "cartonner" localement les fibres du textile.Comment éviter ce désagrément? Tout simplement en changeant de déo! Il existe des marques de cosmétiques qui promettent de ne laisser aucune trace disgracieuse. Il est possible aussi de choisir un déodorant "normal" qui n'arrête pas la transpiration, mais bien les odeurs désagréables qui s'en échappent. Lisez dans ce cas attentivement la liste des ingrédients qu'il contient car la mention "aluminium" peut parfois s'y trouver tout de même. Pour récupérer un tee-shirt immaculé jauni, il faut s'y prendre assez vite pour le laver, avant que les taches ne s'incrustent.