Nos coups de coeur mode et déco pour affronter la canicule en beauté

Notre sélection d'essentiels pour affronter la canicule - ici, Anya Hindmarch (SDP)
Notre sélection d'essentiels pour affronter la canicule - ici, Anya Hindmarch (SDP)

30 degrés, ressenti 56.000, vous dites ? Allons allons, le soleil se fait parfois tellement rare en Belgique qu’il faut en profiter, même par temps de canicule: il s’agit simplement d’être bien équipé, tant niveau mode que déco.

Chaque semaine, la rédaction du Vif Weekend compile pour vous ses coups de coeur lifestyle dans le magazine, et justement, notre compte-rendu hebdomadaire fait la part belle aux nouveautés estivales, parfaites pour affronter la canicule en beauté.

L’amour à la plage

Il y a un peu de l’âge d’or de Hollywood, ou bien du glamour d’antan de Copacabana dans ce parasol qui ose les froufous sans virer kitsch grâce à ses rayures très Deauville. Un véritable concentré de séduction iodée, du plus bel effet même dans un jardin ou sur une terrasse urbaine, assorti de préférence de la gamme de mobilier de jardin qui l’accompagne. Et puis, si l’été belge est fidèle à lui-même, vous pourrez toujours vous y abriter du crachin pour siroter un cocktail. La plage, c’est aussi un état d’esprit.

301 euros, Business & Pleasure Co., disponible via smallable.com

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Talons d’Achille

Le plastique ayant été inventé en 1907, on peut raisonnablement affirmer que cette matière était étrangère à Aristote et ses contemporains. Ce qui n’a pas empêché la marque Ancient Greek Sandals de prendre quelques libertés avec l’esthétique antique, et c’est tant mieux car sa collection de méduses, mules et autres tongs en PVC est parfaite pour sublimer les pieds bronzés. Une des pièces incontournables? La paire de ballerines, disponible en un arc-en-ciel de coloris estivaux et déjà adoptée par les modeuses les mieux rencardées.

ancient-greek-sandals.com

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Les yeux cool

Connue pour son esthétique espiègle, qui l’a vue revisiter certains incontournables du garde-manger en sacs et pochettes éminemment désirables, la créatrice Anya Hindmarch est immédiatement reconnaissable à son motif d’œil façon dessin animé. Lequel orne notamment une sacoche en raffia et cuir durable en forme de poisson-globe, mais aussi une capsule de tee-shirts et débardeurs accessibles dessinée pour Uniqlo. Version essentiels ou accessoire, les créations de la Britannique branchée attireront tous les regards cet été.

eu.anyahindmarch.comuniqlo.com

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Roule ma poule

Les opposés s’attirent, à voir le fruit de la rencontre entre le designer suédois préféré de la Gen Z et du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz. La collection qui marie les formes rondes indissociables de Gustaf Westman et le logo Merco est désirable à souhait. Et si, à 1.050 euros, on préférera investir dans une petite voiture d’occasion plutôt que dans la couverture de pique-nique, le plat à hot-dogs ou l’assiette assortis sont, eux, bien plus accessibles… et déjà cultes en ligne, ça va sans dire.

Dès 55 euros, gustafwestman.com

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Et si vous avez un peu abusé du soleil…

La marque belge Likami vient d’enrichir ses routines de soin en lançant son propre masque LED. Baptisé LUME+, il s’utilise en synergie avec une sélection de sérums recommandés en fonction de la lumière choisie. Son design unique – la surface lumineuse ne repose pas sur la peau mais «flotte» à un centimètre d’elle – et son poids ultraléger (93 g) le rendent particulièrement agréable à utiliser, même pour des sessions prolongées. Doté de 216 points lumineux, il propose trois modes: rouge pour stimuler le collagène et améliorer la fermeté de la peau, bleue pour lutter contre l’acné et jaune pour illuminer le teint. IW

297 euros via likami.com

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