L'année passée, la marque a commencé à collecter de vieux vêtements et en a récolté environ 5.000 tonnes, l'équivalent de 25 millions de tee shirts. Ces vêtements sont vendus d'occasion, réutilisés à une autre fin ou recyclés en nouveaux vêtements. Les pièces recyclées sont d'ores et déjà disponibles.

Le film Garment Collecting du photographe et artiste autrichien Bela Borsodi raconte l'histoire derrière ce concept. Borsodi s'est inspiré de la tradition japonaise appelée Bunraki pour réaliser une vidéo très originale qui montre que ces projets sont essentiels pour la planète.

Parallèlement, le souci de l'environnement du géant suédois se retrouve dans sa ligne baptisée Conscious Collection, des tenues en coton biologique durable.


AB/Trad. CB

L'année passée, la marque a commencé à collecter de vieux vêtements et en a récolté environ 5.000 tonnes, l'équivalent de 25 millions de tee shirts. Ces vêtements sont vendus d'occasion, réutilisés à une autre fin ou recyclés en nouveaux vêtements. Les pièces recyclées sont d'ores et déjà disponibles. Le film Garment Collecting du photographe et artiste autrichien Bela Borsodi raconte l'histoire derrière ce concept. Borsodi s'est inspiré de la tradition japonaise appelée Bunraki pour réaliser une vidéo très originale qui montre que ces projets sont essentiels pour la planète.Parallèlement, le souci de l'environnement du géant suédois se retrouve dans sa ligne baptisée Conscious Collection, des tenues en coton biologique durable. AB/Trad. CB