H&M ferme deux de ses trois magasins d’Anvers
L’enseigne de magasins de vêtements H&M veut fermer deux de ses points de vente sur le Meir, la principale rue commerçante à Anvers, a annoncé vendredi le syndicat chrétien ACV Puls, qui parle d’une soixantaine d’emplois fixes occupés au total dans les deux magasins.
H&M ne conservera sur la célèbre artère que son « magasin amiral ». Les deux magasins qui fermeront, plus tard cette année ou début 2022, ont une superficie de plus de 2.000 mètres carrés.
Selon le syndicat, la direction explique les fermetures par une baisse des ventes mais aussi par des baux commerciaux élevés.
L’ACV Puls espère que les licenciements seront limités grâce à des transferts de personnel. A défaut, le syndicat souhaite une formule de départ volontaire.
H&M comptait fin 2020 93 magasins en Belgique, après huit fermetures et trois ouvertures. L’enseigne emploie plus de 2.400 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg. Outre les deux magasins du Meir, H&M fermerait aussi un magasin à Gand, selon le syndicat chrétien flamand.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici