L’effet de bande de filles dans les campagnes de pub

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En groupe plutôt qu’en solitaire, les campagnes de pub convoquent la bande pour immortaliser les dernières tendances.

Le phénomène se poursuit, cette saison encore, dans les campagnes pub de griffes de mode. Plutôt que de faire poser un mannequin en version solitaire, les labels convoquent la bande de copains, pour immortaliser leur nouvelle collection. Ils rient, s’aiment, traînent ensemble, seraient prêts à risquer leur vie pour l’autre, etc. Chez Guess (1.), maître incontesté du sexy à l’italienne, hommes et femmes partent en voyage dans le désert de Californie, en l’honneur des racines de la marque, fortement liées à Los Angeles. Les décolletés plongeants sont de sortie, de même que l’esprit western, tendance forte de cet automne-hiver.

Même envie de groupe repérée chez Patrizia Pepe ou chez Twinset (2.), où les deux amies et it girls Georgia May Jagger et Suki Waterhouse se promènent bras dessus bras dessous. Du côté de Chanel, elles sont quatre, revêtues du même look, décliné dans des couleurs différentes. Effet graphique garanti. Enfin, chez Dior, on retrouve de belles intellectuelles, soeurs de coeur, directement inspirées du film phare de la nouvelle vague Une femme est une femme, de Jean-Luc Godard. Avec répliques cultes du long-métrage en option. C.PL.

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