La Tiffany True en 5 chiffres
Architectural, géométrique et graphique, le solitaire fait partie des icônes les plus emblématiques de la maison. En 2019, le bijoutier de luxe Tiffany & Co. en dévoile une nouvelle version, symbole ultime du romantisme.
18
Pas moins de 18 mois sont nécessaires pour développer cette taille de pierre unique, possédant une capacité inédite à révéler le scintillement de la gemme. La facette principale bénéficiant de toute la surface d’expansion nécessaire à la propagation de la brillance.
99,96
Dans un souci d’exclusivité, de pureté et de rareté, la maison de luxe écarte 99,96 % des diamants qui circulent dans le monde pour garder seulement les plus exceptionnels. Rien que ça.
1886
Il y a plus de 130 ans, Charles Lewis Tiffany révolutionnait l’univers de la joaillerie en lançant son iconique serti éponyme : une monture à six griffes, tout en discrétion, qui libère le diamant – laissant celui-ci flotter au-dessus de l’anneau pour renforcer son éclat naturel. Depuis, le précieux solitaire est devenu un best-seller aux Etats-Unis.
20
Le géant américain n’avait plus sorti de nouveau modèle de bague de fiançailles depuis vingt ans.
30
Il s’agit du nombre annuel de demandes en mariage qui ont lieu à la boutique de la 5e Avenue, à New York. Véritable institution depuis le film Breakfast at Tiffany’s, sorti en 1961, où Holly Golightly – interprétée par l’éternelle Audrey Hepburn – flâne devant la vitrine, vêtue d’une robe Givenchy, café et croissant à la main.
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