Le micro-sac de Jacquemus déclenche un grand débat chez les fashionistas

04/03/19 à 19:47 - Mise à jour à 05/03/19 à 10:19

Source: Afp

Jamais un accessoire aussi petit n'aura fait autant de bruit dans le milieu de la mode parisienne: le micro-sac de la marque française Jacquemus suscite un débat passionné entre les fashionistas.

Le micro-sac de Jacquemus déclenche un grand débat chez les fashionistas

. © AFP

L'accessoire présenté pendant la Fashion Week est la version encore plus petite du sac "Chiquito", vendu à 535 dollars (470 euros), et qu'avaient porté des personnalités parmi les plus influentes de la mode, dont Rihanna, Kim Kardashian et Kendall Jenner.

 modèle Chiquito

modèle Chiquito © ISOPIX

Mais si "Chiquito", comme son nom l'indique, était déjà petit, la nouvelle version conçue par le jeune styliste français Simon Porte Jacquemus est tellement minuscule qu'il n'y a même pas de place pour le logo.

Avec ses 5,2 cm de long et 8,7 cm de haut (avec la poignée), il ne peut contenir que la lettre J du logo Jacquemus. Il se porte accroché à un doigt.

Que peut-on mettre à l'intérieur? Certains internautes suggèrent un Tic-Tac, un cheveu de Jude Law ou quelque chose d'aussi abstrait que leur "patience".

Le prix et les modalités de vente de ce micro-sac n'ont pas encore été annoncés.

Le vif débat qui a lieu sur les réseaux sociaux -où certains saluent l'indéniable originalité de ce sac, quand d'autres critiquent l'idée de dépenser plusieurs centaines d'euros pour un objet aussi inutile-, est déjà en soit un facteur de succès pour le styliste à l'origine de cette création.

Simon Porte Jacquemus, 29 ans, est une star montante de la mode. Présent à la Fashion Week Paris depuis 2012, le créateur est également connu pour ses accessoires extra-larges, tels que des sacs à main et autres chapeaux de paille, et pour son style inspiré du sud de la France, dont il est originaire.