Omega imagine une nouvelle montre Mission to Earthphase Moonshine avec Swatch et chaque modèle est unique

MISSION TO EARTHPHASE - MOONSHINE GOLD Cold Moon d'Omega x Swatch
Chacune des MISSION TO EARTHPHASE - MOONSHINE GOLD Cold Moon d'Omega x Swatch est ornée d'un flocon unique - SDP
Kathleen Wuyard-Jadot
Kathleen Wuyard-Jadot Journaliste

Amorcée au printemps 2022, la collaboration entre Swatch et Omega n’en finit pas d’affoler les fans de montres. Parce qu’elle leur offre la possibilité d’arborer le logo Omega au poignet moyennant une fraction du prix d’une Speedmaster, certes, mais aussi parce que chaque nouveau drop est plus inspiré que le précédent. Dont acte avec la dernière version, inspirée de l’hiver et de l’unicité des flocons de neige.

Portant chacune le nom d’un astre du système solaire, les onze premières montres de la collection Bioceramic MoonSwatch reprennent chacune les caractéristiques de la légendaire Speedmaster Moonwatch d’OMEGA. En outre, tous les cadrans de la collection portent la marque OMEGA X Swatch, ainsi que le logo emblématique Speedmaster et le logo MoonSwatch. Peut-être avez-vous déjà opté pour une Mission vers Mercure, avec ses nuances de gris des plus élégantes? Ou bien pour la version Mission sur Jupiter et son cadran bronze rehaussé d’aiguilles d’un orange profond? Avis aux adeptes des garde-temps: inspirée par « la féérie de l’hiver », la collection s’enrichit d’un tout nouveau modèle. Son petit nom: Mission to Earthphase – Moonshine Gold Cold Moon.

Sa particularité? « Blanc tel un manteau de neige, ce modèle reprend le cadran emblématique de ses prédécesseurs. Il intègre l’innovante phase de terre signée Swatch ainsi qu’un indicateur de phase de lune sublimé par le Moonshine™ Gold d’OMEGA » détaille-t-on du côté de chez Swatch. Mais surtout, chaque cadran comporte un flocon de neige dessiné au laser sur l’indicateur de phase de lune. Ce qui fait de chaque montre une pièce unique.

Et ce, moyennant 385 euros seulement. Et oui, « seulement », car pour une montre estampillée OMEGA, unique qui plus est, c’est bien une bagatelle.

Stacked from 23 images. Method=B (R=13,S=1)

1/4

Stacked from 23 images. Method=B (R=13,S=1)

2/4

3/4

Stacked from 9 images. Method=A (R=13,S=4)

4/4

Stacked from 9 images. Method=A (R=13,S=4)

Stacked from 23 images. Method=B (R=13,S=1)

1/4

Stacked from 23 images. Method=B (R=13,S=1)

2/4

3/4

Stacked from 9 images. Method=A (R=13,S=4)

4/4

Stacked from 9 images. Method=A (R=13,S=4)

Tombe la neige

Disponible dès le 4 décembre, jour de la lune froide, ce modèle déjà collector avant même d’être mis en vente sera disponible jusqu’à la fin de l’hiver, le 20 mars 2026, dans toutes les boutiques Swatch proposant la collection Bioceramic MoonSwatch. Mais attention, sous certaines conditions, puisqu’après le lancement du modèle le 4 décembre 2025, la montre ne se révélera… qu’au rythme des flocons de neige tombant sur la Suisse.

Poétique, vous avez dit poétique? « Comme toutes les montres Bioceramic MoonSwatch, ce modèle est fabriqué en biocéramique brevetée par Swatch. Il présente également plusieurs caractéristiques de la légendaire Speedmaster Moonwatch d’OMEGA, telles que le boîtier asymétrique et l’échelle tachymétrique avec le point au-dessus du chiffre 90 » pointent encore les équipes de Swatch. Qui peuvent dores et déjà s’attendre à une avalanche de collectionneurs en boutiques lors du lancement de cette montre au raffinement immaculé. Vive le temps d’hiver!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Expertise Partenaire