GOAT: vous avez probablement déjà vu passer cet acronyme qui a le don de rendre chèvre celles et ceux qui n’en connaissent pas la signification. Meeeh, vous dites? Incroyable mais vrai, le célèbre croco Lacoste a cédé sa place à ce petit bovidé, et oui, tout ceci est lié.
GOAT? Certes, c’est une chèvre en anglais, mais c’est aussi et surtout l’acronyme de Greatest Of All Time, un qualificatif attribué à des athlètes tels que LeBron James, Lionel Messi, Serena Williams ou encore Novak Djokovic. Et c’est d’ailleurs en hommage à son célèbre ambassadeur que l’équipementier français a décidé de remplacer momentanément son crocodile par une chèvre, le temps d’une capsule chic et espiègle dévoilée en marge de l’US Open.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Drôle de croco
« Novak Djokovic fait partie de la famille Lacoste depuis plus de huit ans. Ensemble, nous avons vécu une période exceptionnelle, au cours de laquelle il a remporté 12 titres du Grand Chelem — soit la moitié de son total de carrière.
Au-delà du joueur extraordinaire, sa ténacité, son état d’esprit et ses valeurs ont contribué à élever et amplifier la marque.
Transformer notre Crocodile en GOAT pour lui rendre hommage aujourd’hui, et dévoiler la collection ici, là où René a construit sa légende, était une évidence. Cette initiative reflète notre capacité à réinventer nos codes tout en restant fidèles à l’héritage de René Lacoste. » a déclaré Thierry Guibert, CEO de Lacoste. Qui n’en est pas à son coup d’essai: wombat, lynx, phoque, requin, la marque avait déjà invité tout un bestiaire à la place de son crocodile pour attirer l’attention sur la dangereuse situation des espèces menacées.
Déclinée sur 5 pièces allant du pantalon à la casquette, cette petite chèvre verte ne remplace toutefois pas tout à fait le célèbre reptile, puisqu’on le retrouve notamment sur le poignet de la veste de survêtement.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Et si vous choisissez de n’investir que dans une seule pièce de cette collection en édition limitée, on vous suggère vivement d’opter pour le polo. À force d’en voir désormais de toutes les marques, on l’oublierait presque, mais c’est bien René Lacoste qui a eu l’idée d’inventer ce vêtement pratique et chic dans les années 20… À l’US Open, where else? Un tournoi où il a aussi reçu le surnom de « Crocodile », ce qui explique le choix de ce logo devenu iconique depuis.