Dans le cadre de la campagne Women4Wapa, dont l'objectif est de construire une maternité dans la localité d'Unyama dans le nord de l'Ouganda, la créatrice de mode belge Valentine Avoh mettra une robe de mariée sur mesure aux enchères le samedi 17 octobre à 18H30, lors du salon de mariage moderne et décalé "Marry Me", qui se déroulera à l'Atelier 202 à Ixelles, annonce vendredi l'ASBL Wapa (War-affected People's Association).

La robe "Wapa" de Valentine Avoh a été réalisée en georgette de soie et est assortie d'un petit haut à manche 3/4 en georgette et organza de soie. L'ensemble est rebrodé de dentelle italienne. Le prix minimal espéré est de 1.500 euros. La créatrice Valentine Avoh est diplômée du London College of Fashion et a fait ses preuves auprès des créateurs Alexander Mc Queen et Alexis Mabille. Son travail adopte un style "bohème-chic", inspiré par les vieux films et l'âge d'or hollywoodien.

D'autres exposants ont fait différents dons à Wapa, tels que des bijoux et des bons pour réaliser des faire-part ou des gâteaux de mariage. Une tombola sera par ailleurs organisée lors du salon "Marry Me" au bénéfice de la campagne Women4Wapa.

Le projet de construction d'une maternité en Ouganda a été lancé en juin dernier. Il rassemble à ce stade 36 femmes qui ont accepté de récolter au minimum 1.000 euros. L'objectif est d'atteindre 40.000 euros d'ici le 1er décembre.

D'autres femmes peuvent encore s'inscrire pour présenter un projet, comme par exemple organiser un événement, vendre des produits, ou encore proposer des services.