1000 petits bonshommes de bois

Cédric Gérard est restaurateur bruxellois. Il décide avant la crise sanitaire d'acheter un lot de 1000 bonshommes en bois dans l'idée d'en réaliser un support publicitaire originale pour son établissement Bobbi Bao.

L'épidémie de coronavirus arrive alors en Belgique et ses mille petits bonshommes se retrouvent perdus dans une caisse.

Lors d'une rencontre avec un de ses amis qui travaillent pour l'ASBL "Infirmiers de Rue", Cédric Gérard souhaite venir en aide aux équipes qui travaillent au quotidien avec les plus démunis.

Plus concrètement, le restaurateur bruxellois décide de mettre en place une vente aux enchères de ces 1000 petits bonshommes, préalablement décorés, retravaillés et colorés par des artistes qui souhaitent participer au projet.

Parmi les artistes qui ont répondu favorablement à l'appel, on compte Denis Meyers, Charles Kaisin, Ferdinand Pire, Jean-Marc De Pelsemaeker, Arnaud Kool, Philippe Levieux. Des street-artistes se sont joints à l'intiative comme Kool Koor, Samuel Idmtal, Strange Bird, HMI et Dema du collectif CNN, Alexis Corrand, Guillaume Desmarets et Piotr du collectif Farm Prod, Patrick Croes, François Tusseki. Tout comme d'ailleurs des journalistes, humoristes ou des professionnels du milieu de la scène : Olivier Schoonjans, Virginie Jacobs, Joëlle Scoriels, Guillermo Guiz, Kody, Eric Boschman, Ben Stassen, Dimitri Shumelinsky. Les chefs renommés Christophe Hardiquest (Bon Bon) et Mathieu Jacri (villa Emily) font partie aussi de l'aventure.

Des ventes aux enchères pour lever des fonds

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de 1000petitsbonshommes, Emmanuel Angeli s'exprime : "Le but de l'initiative est de lever des fonds par l'intermédiaire d'une vente aux enchères au bénéfice de l'ASBL Infirmiers de rue."

Les ventes aux enchères ont lieu les lundis et jeudis. Les enchères durent respectivement une semaine (du lundi au lundi ou du jeudi au jeudi). Elles seront adjugées 7 jours après leur mise en ligne. Toutes les oeuvres seront exposées aux Halles Saint Géry du 3 décembre 2020 au 31 janvier 2021 et seront remises aux acquéreurs lors du finissage de l'exposition.

Découvrez les enchères ici.

L'ASBL Infirmiers de Rue (IDR) est une organisation médico-sociale convaincue que la fin du sans-abrisme à Bruxelles est possible. Depuis 2005, elle y contribue en sortant de la rue les personnes sans-abri les plus vulnérables au niveau de leur santé et en mobilisant les associations et le public pour trouver des solutions durables à la problématique du sans-abrisme. L'approche par l'hygiène, la valorisation de talents des personnes sans-abri, l'implication intensive du réseau d'associations sociales et médicales et la création de logements, sont les leviers qu'utilise IDR pour parvenir à la réinsertion durable en logement.

1000 petits bonshommes de boisCédric Gérard est restaurateur bruxellois. Il décide avant la crise sanitaire d'acheter un lot de 1000 bonshommes en bois dans l'idée d'en réaliser un support publicitaire originale pour son établissement Bobbi Bao. L'épidémie de coronavirus arrive alors en Belgique et ses mille petits bonshommes se retrouvent perdus dans une caisse. Lors d'une rencontre avec un de ses amis qui travaillent pour l'ASBL "Infirmiers de Rue", Cédric Gérard souhaite venir en aide aux équipes qui travaillent au quotidien avec les plus démunis. Plus concrètement, le restaurateur bruxellois décide de mettre en place une vente aux enchères de ces 1000 petits bonshommes, préalablement décorés, retravaillés et colorés par des artistes qui souhaitent participer au projet. Parmi les artistes qui ont répondu favorablement à l'appel, on compte Denis Meyers, Charles Kaisin, Ferdinand Pire, Jean-Marc De Pelsemaeker, Arnaud Kool, Philippe Levieux. Des street-artistes se sont joints à l'intiative comme Kool Koor, Samuel Idmtal, Strange Bird, HMI et Dema du collectif CNN, Alexis Corrand, Guillaume Desmarets et Piotr du collectif Farm Prod, Patrick Croes, François Tusseki. Tout comme d'ailleurs des journalistes, humoristes ou des professionnels du milieu de la scène : Olivier Schoonjans, Virginie Jacobs, Joëlle Scoriels, Guillermo Guiz, Kody, Eric Boschman, Ben Stassen, Dimitri Shumelinsky. Les chefs renommés Christophe Hardiquest (Bon Bon) et Mathieu Jacri (villa Emily) font partie aussi de l'aventure.Des ventes aux enchères pour lever des fondsDans une vidéo publiée sur la page Facebook de 1000petitsbonshommes, Emmanuel Angeli s'exprime : "Le but de l'initiative est de lever des fonds par l'intermédiaire d'une vente aux enchères au bénéfice de l'ASBL Infirmiers de rue." Les ventes aux enchères ont lieu les lundis et jeudis. Les enchères durent respectivement une semaine (du lundi au lundi ou du jeudi au jeudi). Elles seront adjugées 7 jours après leur mise en ligne. Toutes les oeuvres seront exposées aux Halles Saint Géry du 3 décembre 2020 au 31 janvier 2021 et seront remises aux acquéreurs lors du finissage de l'exposition. Découvrez les enchères ici.