Angelina Jolie à l’ONU

© Belkga

L’actrice Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut-Commissariat pour les réfugiés de l’ONU, a plaidé vendredi à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies pour une implication des Etats-Unis sur la scène internationale, à l’opposé des vues isolationnistes de Donald Trump.

« Je suis une patriote, j’aime mon pays et je veux le voir prospérer », a-t-elle dit lors d’une session consacrée aux opérations de paix. « Je crois aussi en une Amérique qui est membre de la communauté internationale », a-t-elle déclaré.

« C’est en travaillant ensemble sur un pied d’égalité que les pays peuvent réduire le risque de conflit », a souligné l’actrice américaine. « C’est ainsi que nous pouvons éviter d’avoir à envoyer des hommes et des femmes de nos armées combattre et se sacrifier à l’étranger ».

Depuis son entrée en fonctions en janvier 2017, le président républicain Donald Trump, à coup de décisions unilatérales fondées sur le principe de « l’Amérique d’abord », a manifesté son scepticisme vis-à-vis des organisations internationales et de certaines des alliances traditionnelles des Etats-Unis.

A l’ONU, la politique américaine est notamment axée sur la réduction des coûts.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content