Bientôt un « Karl Lagerfeld concept store »

Karl Lagerfeld a annoncé samedi l’ouverture d’un premier concept-store à Paris en février 2013. Y seront réunis le prêt-à-porter au nom du label éponyme du créateur mais aussi des accessoires, des livres et des objets fruits de ses multiples passions et collaborations.

Figure incontournable de la mode, créateur prolifique pour différentes maisons de mode (Chanel, Fendi etc), Karl Lagerfeld travaille depuis de nombreuses années avec d’autres marques. Il a aussi été le premier en 2004 à ouvir la voie aux collaboration entre de grands noms de la mode et l’enseigne suédoise grand public H&M.

Au sein de ce projet, outre les multiples lignes de prêt-à-porter, seront présentées aussi ses créations en éditions limitées issues de ses nombreuses collaborations: design d’une collection d’arts de la table avec le cristallier suédois Orrefors, co-branding avec Coca-Cola, création d’objets d’écriture et de briquets pour St Dupont etc.

Karl Lagerfeld, également photographe, y proposera une sélection de livres de photographie et de design.

La marque Karl Lagerfeld, en sommeil un temps, a été relancée à l’automne 2011 avec l’arrivée à la présidence de Pier Paolo Righi, et la création de deux nouvelles lignes grand public et d’un ambitieux site web, capitalisant sur la personnalité de cette icône de la mode. Pour Righi, « le développement d’un important réseau de distribution est un élément clé de notre stratégie ».

La maison Karl Lagerfeld fait partie du portefeuille du fonds d’investissement britannique Apax Partners depuis 2006.

Pour cette première boutique, Karl Lagerfeld a choisi le 194 bd Saint-Germain, dans le VIIe arrondissement.

Weekend.be

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