La AG Roller Bike Parade proposera du 7 juin au 13 septembre des randonnées sportives à travers la Belgique. Tous les transports à roulettes et électriques, comme les rollers, les vélos, les skateboards ou en les trottinettes, sont permis, indiquent les organisateurs de l'évènement qui vise à proposer gratuitement aux fans de mobilité alternative des parcours à travers diverses villes.

Les premières villes confirmées cette année sont Bruxelles, Hasselt, Louvain, Roulers, Anvers, Wavre, Nivelles et Charleroi. De nombreuses autres villes seront prochainement dévoilées sur le site internet de l'événement.

La 17e édition de la Roller Bike Parade s'ouvrira le 7 juin prochain sur la place Poelaert à Bruxelles à 19h00. L'évènement est également l'occasion de découvrir les quartiers de la ville avec, chaque semaine, un nouvel itinéraire avec différents parcours "afin de ne lasser personne", selon les organisateurs. Cette année, des trottinettes électriques seront mises à disposition des participants qui n'ont pas de moyen de transport.

La AG Roller Bike Parade propose des randonnées sportives durant les 4 mois de l'été depuis 2002.