Ami de Michael Jackson lorsqu'il était enfant, Macaulay Culkin a toujours défendu le roi de la pop contre les accusations de pédophilie. Dans un reportage datant de 2005, l'acteur affirmait avoir dormi plusieurs fois avec le chanteur, jusqu'à ses 14 ans, dans son ranch de Neverland. Mais il précise que leurs rapports étaient tout à fait "normaux". "Je ne l'ai jamais vu être incorrect avec qui que ce soit", disait-il à l'époque. Dans ce même reportage, Macaulay Culkin affirmait également que le chanteur avait placé un étrange système de sécurité pour accéder à sa chambre.

Pour y entrer, il fallait emprunter une sorte de passerelle et lorsque quelqu'un s'approchait de la chambre, un "Ding Dong" retentissait pour avertir la star de l'arrivée d'une personne. James Safechuck, l'un des deux hommes qui accusent Michael Jackson de pédophilie dans le documentaire, a évoqué le même système de sécurité. Un détail troublant qui vient à nouveau alimenter le débat.

Macauly Culkin continue quant à lui de défendre celui qui fut son ami. "C'est facile de dire que notre relation était bizarre, mais elle ne l'était pas parce que pour moi, notre amitié avait du sens. Nous étions simplement amis, c'est tout" a-t-il déclaré en janvier dernier, affirmant que le chanteur était un être "hilarant, doux et charmant".