L'économiste Jay Zagorsky de l'Université de l'Ohio publie ce mois-ci les résultats de son enquête portant sur l'intelligence des femmes (naturellement) blondes dans Economics Bulletin.

Pour réaliser cette étude, il a suivi un large groupe née en 1979.

De 1979 à aujourd'hui, les participants à cette recherche à grande échelle, ont été interrogé consciencieusement à 26 occasions.

Suite à ces entretiens, les quotients intellectuels ont été déduits, puis liés à la couleur de la chevelure de chaque femme.

A noter que ces chiffres ne se concentrent que sur la population caucasienne, puisque seul ce segment peut avoir les cheveux blonds naturellement.

On remarque alors que les femmes blondes au sein de ce groupe ont un QI moyen plus élevé que les autres groupes capillaires.

En observant la médiane, les brunes sont en tête, mais les blondes se situent toujours au-dessus des rousses et femmes aux cheveux noirs.

 Zagorsky
© Zagorsky

Les hommes blonds obtiennent également de meilleurs résultats que leurs pairs aux cheveux noirs et roux.

A noter tout de même: ces résultats sont ceux issus d'une étude. Aucun lien de causalité définitif - reliant couleur des cheveux et QI - n'a été démontré.

L'économiste Jay Zagorsky de l'Université de l'Ohio publie ce mois-ci les résultats de son enquête portant sur l'intelligence des femmes (naturellement) blondes dans Economics Bulletin. Pour réaliser cette étude, il a suivi un large groupe née en 1979. De 1979 à aujourd'hui, les participants à cette recherche à grande échelle, ont été interrogé consciencieusement à 26 occasions. Suite à ces entretiens, les quotients intellectuels ont été déduits, puis liés à la couleur de la chevelure de chaque femme. A noter que ces chiffres ne se concentrent que sur la population caucasienne, puisque seul ce segment peut avoir les cheveux blonds naturellement. On remarque alors que les femmes blondes au sein de ce groupe ont un QI moyen plus élevé que les autres groupes capillaires. En observant la médiane, les brunes sont en tête, mais les blondes se situent toujours au-dessus des rousses et femmes aux cheveux noirs. Les hommes blonds obtiennent également de meilleurs résultats que leurs pairs aux cheveux noirs et roux. A noter tout de même: ces résultats sont ceux issus d'une étude. Aucun lien de causalité définitif - reliant couleur des cheveux et QI - n'a été démontré.