Florence Mendez a testé: Investir dans la crypto-monnaie

. © DR

Cette semaine, place à un sujet très en vogue : la crypto-monnaie !  » Dis, Florence, tu t’inscrirais pas à Solvay ?  » ne m’a jamais dit personne. Et pour cause : si j’étais trader, je ferais au monde de la finance ce que Donatella Versace a fait à son visage.

La Bourse et moi, ça fait deux, existerait-il un prix Jacqueline Galant de l’économie le revendiquerais-je sur le champ. La faute à une dyscalculie sévère, la plus simple addition est en effet pour moi un véritable enfer. Pour tout vous dire, il m’arrive encore de compter sur mes doigts… et de me tromper quand même. Voilà pourquoi, vous vous en doutez, j’étais donc franchement dubitative lorsqu’un ami m’a encouragée à investir dans une monnaie virtuelle, comme par exemple le Bitcoin ou encore l’Ethereum.

Florence Mendez a testé: Investir dans la crypto-monnaie
© florence mendez

Cependant, point commun avec la proposition faite par ce mec rencontré hier dans un bar, j’ai cédé, son enthousiasme touchant ayant fini par me convaincre.  » Tu vas voir, m’a-t-il dit, c’est assez amusant et tu vas te faire beaucoup d’argent.  » Mais revenons-en à la crypto-monnaie. Sur les conseils de mon ami, j’ai donc installé une application sur mon téléphone et, une fois mes coordonnées entrées, sont apparus différentes devises et leurs cours. Mon choix s’est porté sur le Ripple, abrégé XRP. Je n’y connais rien bien sûr, mais cette devise avait bonne réputation (c’est la plus performante de 2017, paraît-il) et sa courbe montante n’était pas sans me rappeler quelques bons souvenirs.

Bien m’en a pris, puisque – j’étais moi-même étonnée – dépenser 200 euros m’a permis d’en gagner 200 de plus. C’était donc un premier essai très concluant, mais qui invite tout de même à la réflexion. Pour le même prix, j’aurais pu jouer de malchance et voir mon argent s’envoler, il est donc important de ne jamais investir plus que ce que l’on est prêt à perdre. L’application vous demandera d’ailleurs de renseigner vos ambitions en la matière et vous avertira si l’investissement que vous comptez faire présente un risque plus élevé que celui que vous pouvez vous permettre de prendre. A tester donc, faites-vous plaisir si vous gagnez un peu de sous, mais ne comptez pas non plus là-dessus pour devenir millionnaire. Si vous vous voyez déjà en loup de Wall Street, dites-vous que vous pouvez aussi finir en teckel d’Anspach. Jouer dans la cour des grands requiert du temps, des connaissances poussées, beaucoup de flair et, comme pour tout, un minimum de bol. N’hésitez pas à consulter ces sites (*) si vous souhaitez malgré tout vous lancer, ils devraient pouvoir vous renseigner. (*) https://journalducoin.com et https://theicodigest.com/blog/

Florence Mendez a testé: Investir dans la crypto-monnaie
© florence mendez

*journalducoin.com et theicodigest.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content