Ce projet vise, avec le soutien des différents acteurs de la zone du canal, à devenir une attraction majeure de la capitale, pour les résidents comme pour les touristes.

Du jeudi au dimanche, des restaurants et bars pop-up branchés de Bruxelles prendront leurs quartiers dans des foodtrucks et containers aménagés sur la place dite de la Musique. En plus des dégustations, des ateliers culinaires et des initiations à la confection de coktails seront organisés.

Des afterworks se tiendront les jeudis et vendredis soirs avec des sets de DJs belges tels que DC Salas, DJ Junior Goodfellaz, DJ Odilon et DJ Azo.

Les loisirs, la détente et le sport prendront place dans les Sheds et le parc de Tour & Taxis.

La rue des Entrepôts sera transformée en cinéma en plein air chaque vendredi et samedi soir jusqu'au 17 août. Grâce à la collaboration avec le Cinéma Galeries, il sera notamment possible de revoir de grands classiques tels que Thelma & Louise, The Shining et Casablanca. Côté sports, seront proposés des initiations au roller soccer, des cours d'autodéfense mais aussi de la pétanque et du ping-pong. The Belgium Wheelers organisera des démonstrations et tournois de polo wheel et DOTT des cours d'initiation avec ses trottinettes électriques. Les enfants pourront participer aux stages d'été de l'Ecole de Cirque de Bruxelles ou de Swish Basketball Brussels. L'écologie sera également à l'honneur avec des ateliers de sensibilisation au zéro déchet, du jardinage ou encore un marché fermier tous les vendredis après-midi.

Plusieurs grands événements auront également lieu sur le site, à savoir la BXLBeerFest (24-25 août), la Color Run (31 août), Bike Brussels (20-23 septembre), le Brussels Design Market (28-29 septembre) ou encore la première Brussels Cocktail Week (15-22 septembre).