L'entreprise Ikemeso, contraction de ikemen (garçon sexy) et mesomeso (pleurer), propose pour la modique somme de 7.900 yens (moins de 60 euros), un de ces jeunes hommes, spécialisés en "thérapie des pleurs". Le principe : ce thérapeute se rend sur votre lieu de travail, invite votre équipe à regarder une vidéo afin de vous faire pleurer. Et c'est là qu'il exerce sa spécialité, puisque c'est le moment où il sort de sa poche un mouchoir et essuie personnellement vos larmes.

Selon Hiroki Terai, le créateur d'Ikemeso, les Japonaises subissent beaucoup de stress au bureau et s'effondrent régulièrement en larmes. "Nous sommes ici pour les réconforter et sécher leurs larmes de la manière la plus douce possible". L'idée peut paraître étrange, pourtant Terai affirme recevoir des centaines de demandes par jour.

© ikemeso-office.com

Ikemeso vous propose également de choisir votre "thérapeute" selon différents types d'hommes par exemple le "bad boy", le "petit frère" ou le " dentiste adorable". Pour l'instant ce service de "thérapie du pleur" n'est disponible que dans une partie du Japon et n'est réservé qu'aux professionnels, mais Hiroko Terai espère pouvoir élargir ses horizons.

par Audrey Pantano