La Grand-Place de Bruxelles passe au rose

© DR
Isabelle Willot

Les chiffres donnent froid dans le dos: toutes les 19 secondes, une femme, quelque part dans le monde, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. En Belgique, elles sont plus de 100 000 à se battre au quotidien contre la maladie. Avec elles, ce sont des familles entières, des amis aussi qui se retrouvent à leur suite plongés dans l’angoisse.

Cela fait plus de 25 ans déjà que le groupe Estée Lauder a fait de l’éradication de ce fléau un combat de longue haleine en soutenant financièrement pas moins de 60 organisations actives dans 70 pays. Après avoir distribué des millions de petits rubans roses pour sensibiliser les gens, c’est aujourd’hui grâce au hashtag #TimeToEndBreastCancer que l’entreprise américaine entend faire circuler son message et ses appels aux dons sur les réseaux sociaux. Au total, ce sont déjà plus de 66 millions d’euros qui ont ainsi pu être affectés à des projets de recherches et de sensibilisation, notamment grâce à la vente d’éditions limitées de produits bestsellers de différentes marques du groupe pendant tout le mois d’octobre.

Ce jeudi 11, dans le cadre prestigieux de l’hôtel de ville de Bruxelles, le KU Leuven Cancer Institute se verra remettre un chèque de 120 000 euros par la filiale Benelux du groupe Estée Lauder. Des fonds qui serviront tout particulièrement à des recherches visant à améliorer la qualité de vie des patientes et à réduire au maximum les effets secondaires des traitements, en particulier la perte de cheveux et les ongles abîmés. Les équipes du Leuven Cancer Institute ont ainsi étudié les conséquences positives que peut avoir un traitement local de cryothérapie ciblant le cuir chevelu, les mains et les pieds pour prévenir l’apparition de ces désagréments.

A partir de 20 h, c’est toute la Grand-Place qui passera au rose, comme d’autres monuments emblématiques du monde entier, afin de rappeler à tous les visiteurs de la plus belle place du monde qu’il est plus que temps de se mobiliser pour faire en sorte que le cancer du sein disparaisse à jamais.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content