Le futur mariage royal est terni par le scandale d'abus sexuels qui a contraint le père de Beatrice, le prince Andrew, de se retirer de la vie publique en novembre.

Si la soeur cadette de Beatrice, Eugenie, avait paradé dans les rues de Windsor après son mariage en 2018 avec le négociant en vin britannique Jack Brooksbank, le mariage de Beatrice s'annonce plus discret.

"Sa Majesté la Reine a aimablement donné sa permission pour que la cérémonie ait lieu à la Chapelle Royale, au palais Saint James", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué. "La cérémonie sera suivie d'une réception privée, donnée par la Reine, dans les jardins du palais de Buckingham".

La Chapelle Royale a accueilli de nombreux mariages dans la famille royale dont celui de la reine Victoria et du prince Albert le 10 février 1840. Des enfants y ont aussi été baptisés comme le prince George, fils aîné du prince William et de son épouse Kate.

La princesse Beatrice, 31 ans, est la fille d'Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, et de Sarah Ferguson. Ses parents sont divorcés.

la princesse Beatrice et son fiancé, Edoardo Mapelli Mozzi © Getty Images

Son père, le prince Andrew, est mis en cause pour ses relations avec le financier américain Jeffrey Epstein qui était accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures des années durant et s'est suicidé en prison.

Le prince Andrew est lui-même accusé par l'Américaine Virginia Roberts, épouse Giuffre, de l'avoir forcée plusieurs fois à des relations sexuelles, ce qu'il dément.

Le futur époux de la princesse Beatrice, Edoardo Mapelli Mozzi, 36 ans, est un riche magnat immobilier, ex-membre de la jet set internationale et fan de cricket. Il est divorcé et déjà père d'un petit garçon.

Beatrice et Eugenie sont respectivement neuvième et dixième dans l'ordre de succession au trône britannique.

Le futur mariage royal est terni par le scandale d'abus sexuels qui a contraint le père de Beatrice, le prince Andrew, de se retirer de la vie publique en novembre.Si la soeur cadette de Beatrice, Eugenie, avait paradé dans les rues de Windsor après son mariage en 2018 avec le négociant en vin britannique Jack Brooksbank, le mariage de Beatrice s'annonce plus discret."Sa Majesté la Reine a aimablement donné sa permission pour que la cérémonie ait lieu à la Chapelle Royale, au palais Saint James", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué. "La cérémonie sera suivie d'une réception privée, donnée par la Reine, dans les jardins du palais de Buckingham". La Chapelle Royale a accueilli de nombreux mariages dans la famille royale dont celui de la reine Victoria et du prince Albert le 10 février 1840. Des enfants y ont aussi été baptisés comme le prince George, fils aîné du prince William et de son épouse Kate. La princesse Beatrice, 31 ans, est la fille d'Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, et de Sarah Ferguson. Ses parents sont divorcés.Son père, le prince Andrew, est mis en cause pour ses relations avec le financier américain Jeffrey Epstein qui était accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures des années durant et s'est suicidé en prison.Le prince Andrew est lui-même accusé par l'Américaine Virginia Roberts, épouse Giuffre, de l'avoir forcée plusieurs fois à des relations sexuelles, ce qu'il dément.Le futur époux de la princesse Beatrice, Edoardo Mapelli Mozzi, 36 ans, est un riche magnat immobilier, ex-membre de la jet set internationale et fan de cricket. Il est divorcé et déjà père d'un petit garçon. Beatrice et Eugenie sont respectivement neuvième et dixième dans l'ordre de succession au trône britannique.