La station Simonis se réinvente : votez pour votre projet artistique préféré

© Bruxelles Mobilité (capture d'écran)

Bruxelles Mobilité et la Stib, en collaboration avec la commune de Koekelberg, ont proposé il y a quelques mois aux artistes de concevoir des projets d’habillage des trémies de la station Simonis, sur l’avenue de Jette et l’avenue de la Liberté. Ils invitent, à présent, les riverains de la station Simonis et ses usagers à découvrir les créations proposées et donner leur avis.

Les trémies sont les rampes qui permettent aux trams de circuler entre la surface et le sous-sol. L’objectif est de valoriser ces espaces « perdus » et mieux les intégrer dans l’environnement urbain et paysager.

En l’espace de quelques semaines, une trentaine de projets ont été proposés. Une présélection a été opérée pour garder les sept meilleures propositions.

« Votez pour votre projet artistique préféré en ligne ou via le numéro vert de Bruxelles Mobilité », encourage la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt. « Donnez votre avis car même si vous restez chez vous pour l’instant, l’espace public vous appartient. »

Les riverains qui le souhaitent peuvent voter dès lundi et jusqu’au 24 avril via le site mobilite.brussels ou par téléphone au 0800/94.001.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content