La maison et ses dépendances, appelée Casa Casuarina, a été construite en 1930 sur l'artère touristique d'Ocean Drive, à quelques mètres de la plage de Miami, en Floride (sud-est des Etats-Unis).

Son propriétaire actuel l'avait transformée en hôtel de luxe mais il a fait faillite et doit s'en séparer.

La vente aura lieu le 17 septembre et "nous pensons qu'elle ne durera pas plus de trente minutes", a déclaré à l'AFP Lamar Fischer, président de la maison Fischer Auction Company.

"La villa vaut plus de 50 millions de dollars, et nous nous attendons à ce qu'elle soit vendue pour une somme bien supérieure", a-t-il ajouté.

Gianni Versace était tombé sous les balles du tueur en série Andrew Cunanan aux portes de sa villa en juillet 1997.

La maison et ses dépendances, appelée Casa Casuarina, a été construite en 1930 sur l'artère touristique d'Ocean Drive, à quelques mètres de la plage de Miami, en Floride (sud-est des Etats-Unis). Son propriétaire actuel l'avait transformée en hôtel de luxe mais il a fait faillite et doit s'en séparer. La vente aura lieu le 17 septembre et "nous pensons qu'elle ne durera pas plus de trente minutes", a déclaré à l'AFP Lamar Fischer, président de la maison Fischer Auction Company. "La villa vaut plus de 50 millions de dollars, et nous nous attendons à ce qu'elle soit vendue pour une somme bien supérieure", a-t-il ajouté. Gianni Versace était tombé sous les balles du tueur en série Andrew Cunanan aux portes de sa villa en juillet 1997.