La cour de Suède a annoncé jeudi que la date du mariage du prince Carl Philip, fils cadet du roi, avec l'ancien mannequin Sofia Hellqvist, avait été fixée au 13 juin.

Ce sera le troisième mariage princier pour la Suède en l'espace de quatre ans, après la princesse héritière Victoria en 2010 et la benjamine Madeleine en 2013.

La cérémonie nuptiale sera célébrée dans la chapelle du Palais Royal.

Troisième dans la ligne de succession au trône, Carl Philip, 35 ans, est en couple depuis quatre ans avec Sofia, 29 ans, qui s'était rendue célèbre grâce à une émission de télé-réalité appelée "Paradise Hotel".

La cour de Suède a annoncé jeudi que la date du mariage du prince Carl Philip, fils cadet du roi, avec l'ancien mannequin Sofia Hellqvist, avait été fixée au 13 juin. Ce sera le troisième mariage princier pour la Suède en l'espace de quatre ans, après la princesse héritière Victoria en 2010 et la benjamine Madeleine en 2013. La cérémonie nuptiale sera célébrée dans la chapelle du Palais Royal. Troisième dans la ligne de succession au trône, Carl Philip, 35 ans, est en couple depuis quatre ans avec Sofia, 29 ans, qui s'était rendue célèbre grâce à une émission de télé-réalité appelée "Paradise Hotel".