Le Times vient en effet de révéler les résultats d'un test salivaire réalisé sur des proches du prince William. Au vu des résultats, les racines indiennes du duc de Cambridge sont "irréfutables" pour Jim Wilson, expert en génétique de l'université d'Édimbourg.

Selon lui et son équipe de chercheurs, l'ADN de William est lié à une femme qui serait à moitié indienne. En effet, les origines arméniennes d'Eliza Kewark, aïeule du duc de Cambridge, avaient déjà été prouvées. Les analyses récentes ont aussi révélé qu'elle était également à moitié indienne.

Cette ascendance indienne, inédite pour un futur roi - au cas où William accédait au trône à la suite de sa grand-mère la reine Elisabeth - devrait susciter l'engouement en Inde, où le prince devrait se rendre, pour la première fois, après la naissance de son enfant. Une bonne nouvelle aussi d'un point de vue économique pour la Grande-Bretagne, dont l'Inde est une ancienne colonie - devenue indépendante en 1947 - qui connaît depuis quelques années une croissance économique forte.

Le Times vient en effet de révéler les résultats d'un test salivaire réalisé sur des proches du prince William. Au vu des résultats, les racines indiennes du duc de Cambridge sont "irréfutables" pour Jim Wilson, expert en génétique de l'université d'Édimbourg. Selon lui et son équipe de chercheurs, l'ADN de William est lié à une femme qui serait à moitié indienne. En effet, les origines arméniennes d'Eliza Kewark, aïeule du duc de Cambridge, avaient déjà été prouvées. Les analyses récentes ont aussi révélé qu'elle était également à moitié indienne. Cette ascendance indienne, inédite pour un futur roi - au cas où William accédait au trône à la suite de sa grand-mère la reine Elisabeth - devrait susciter l'engouement en Inde, où le prince devrait se rendre, pour la première fois, après la naissance de son enfant. Une bonne nouvelle aussi d'un point de vue économique pour la Grande-Bretagne, dont l'Inde est une ancienne colonie - devenue indépendante en 1947 - qui connaît depuis quelques années une croissance économique forte.