Vendredi 16 novembre, Marta Ortega a donc dit oui à Carlos Torretta, agent de mannequins mais aussi le fils du créateur de mode Roberto Torretta. Cette première et discrète cérémonie a pris place au sein de la demeure familiale en Galice.

Mais ce n'est que le lendemain que, ce que les Espagnols ont appelé le mariage de l'année, a pris toute sa puissance avec 400 invités triés sur le volet. La jeune femme de 34 ans a porté pas moins de quatre tenues fastueuses durant ces deux jours de festivités.

La robe de mariée haute couture a été créée sur mesure par Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de la maison Valentino. La création rose pâle aura demandé des heures de travail.

Après la cérémonie, la jeune femme a revêtu un ensemble noir tailleur pantalon de Valentino, assorti à une blouse transparente et des escarpins à brides pour le cocktail donné en leur honneur au Real Club Náutico.

Le lendemain Marta Ortega arborait une nouvelle robe blanche dos nu et en soie lamée.

Pour leur première danse, c'est Chris Martin qui leur a chanté la sérénade avec Yellow. Norah Jones, Mark Ronson ou encore Jamie Cullum ont assuré la suite avant que le marié et la mariée (dans une nouvelle tenue Valentino) ne partent vers 4h du matin.

Le dîner était lui de la main d'Albert Adrià et le gâteau de Cédric Grolet. Que du très sobre en somme.