Le What's Up Brussels? Festival a lieu chaque année en Belgique et permet à de jeunes artistes de montrer leur attachement aux pratiques culturelles urbaines. Des professionnels encadrent ces futurs prodiges afin qu'ils montrent leur talent à chaque évènement, favorisant la cohésion sociale mettant en évidence que les stéréotypes concernant les différentes cultures sont infondés.

Cette année, le festival débarque à la Fashion Week de Tunis, ville qui depuis plus de dix ans, travaille à se positionner sur l'échiquier de la mode. Outre les défilés, des conférences, des débats et même des master classes sont organisés.

Alors qu'il se déroulera chez nous le 5 octobre prochain, le What's Up Brussels? Festival prend place dans le Village des Créateurs, à Tunis, pour mettre, lui aussi, son savoir-faire local en avant. Différentes personnalités sont invitées. La chorégraphe Angelina Bruno, le rappeur G.A.N et le DJ Selecta sont notamment de la partie pour animer des ateliers et des battles. De jeunes créateurs, tels que Charly Nzogang ou Maxime Edward, présentent leurs dernières pièces de streetwear. Quant au graffeur professionnel Nemo, il réalisera une oeuvre collective de street art en collaboration avec les visiteurs. Et pour ceux qui préfèrent être spectateurs, une jeune pâtissière cuisine des gaufres et autres gourmandises sur place.

www.whatsupbrussels.com