A partir du 6 septembre 2019, les moins de 18 ans ne paieront plus l'entrée au Centre d'art contemporain WIELS, situé à Forest (Bruxelles).

Jusqu'à présent, les moins de 12 ans pouvaient profiter de cet avantage indéniable. En élargissant cette gratuité, le WIELS permettra on l'espère, d'encourager les adolescents à pousser ses portes pour découvrir le travail d'artistes locaux et internationaux, des talents émergents et reconnus qui proposent des idées nouvelles ou de nouvelles perspectives. contemporains reconnus à l'international. Et ainsi d'ouvrir leur regard sur le monde et la société dans laquelle nous évoluons.

La décision d'étendre la gratuité nous semble importante afin de faire baisser les barrières qui pourraient freiner les jeunes et les groupes scolaires à venir découvrir les artistes et idées contemporaines. Cette initiative va dans la continuité de mesures qui facilitent l'accès à nos expositions , explique Dirk Snauwaert, directeur du WIELS

WIELS, Centre d'Art Contemporain, Avenue Van Volxem 354, 1190 Bruxelles

A venir au Wiels

Gabriel Kuri, sorted, resorted

06.09.2019 - 05.01.2020

L'artiste mexicain, installé à Bruxelles, se joue des matériaux pour proposer une exposition de sculptures ludique et sensible sur la valeur des choses.

Open Skies

27.09.2019 - 05.01.2020

Dans cette exposition de groupe, 7 artistes émergents explorent les limites des espaces publics et privés de liberté supposée, et posent la question de la transparence dans notre société ultra-connectée.

Avec Luiza Crosman, Helen Dowling, Toon Fibbe, Naïmé Perrette, Leander Schönweger, Emmanuel Van der Auwera & Jelena Vanoverbeek

Wolfgang Tillmans

01.02.2020 - 31.05.2020

À travers ses photographies, vidéos et installations sonores, cet artiste engagé capture de manière saisissante le monde dans lequel nous vivons. La notion de visibilité, de vulnérabilité et de fugacité traverse l'oeuvre de cet artiste acclamé internationalement.

Thao Nguyen Phan

01.02.2020 - 26.04.2020

Les vidéos, aquarelles et dessins de Thao Nguyen Phan s'inspirent de l'histoire riche et agitée de son pays d'origine, le Vietnam. Ils nous plongent dans des moments de recueillement, des souvenirs d'images poétiques et oniriques.