Les femmes mises à nu par Peter Lindbergh pour le calendrier Pirelli 2017

Après Annie Lebovitz l’année passée, c’est au tour de Peter Lindbergh de signer les clichés de la nouvelle mouture du célèbre calendrier Pirelli.

En 2016, Annie Leibovitz avait choisi d’immortaliser des femmes fortes, de l’actrice et humoriste Amy Schumer, à la tenniswoman Serena Williams en passant par la chanteuse Patti Smith.

En 2017, toujours pas de corps parfaits, mais une volonté de mettre à nu ses modèles de la part de Lindbergh : « À une époque où les femmes sont représentées par les médias et partout ailleurs comme des ambassadrices de la perfection et de la beauté, j’ai estimé qu’il était important de rappeler à tous qu’il existe une autre beauté, plus réelle et authentique, non manipulée par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l’individualité, le courage d’être soi-même et la sensibilité. » Son objectif : « Réaliser un calendrier qui ne porte pas sur de corps parfaits mais sur la sensibilité et l’émotion, en mettant à nu l’âme des sujets, qui finissent par être plus nus que le nu ».

Les femmes mises à nu par Peter Lindbergh pour le calendrier Pirelli 2017
© DR

Pour ce faire, et arriver au résultat d' »Emotional », comme a été baptisé ce calendrier 2017, le photographe a choisi 14 femmes, pour la plupart des actrices, de tous âges, ayant pour point commun un charisme fort. Ainsi Penelope Cruz, Nicole Kidman, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong’o, Charlotte Rampling, Jessica Chastain, Rooney Mara, Lea Seydoux, Uma Thurman, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright, et Zhang Ziyi et enfin la professeure de théorie politique à l’Université d’État de Moscou Anastasia Ignatova.

Une série de portraits en noir et blanc, puissants, où l’on le reconnait aisément toute la patte du photographe.

Les femmes mises à nu par Peter Lindbergh pour le calendrier Pirelli 2017
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Les femmes mises à nu par Peter Lindbergh pour le calendrier Pirelli 2017
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Les femmes mises à nu par Peter Lindbergh pour le calendrier Pirelli 2017
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Avec cette édition 2017, Lindbergh signe sa troisième réalisation pour ce calendrier, qui rappelons le n’a pas pour but d’être vendu, mais offert à des clients privilégiés de Pirelli, ou à des célébrités.

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