LVMH va fabriquer du gel hydroalcoolique dans ses usines françaises de parfums, pour les hôpitaux
Le géant mondial du luxe LVMH va fabriquer « en grande quantité » des gels hydroalcooliques sur des chaînes de production françaises dédiées d’ordinaire à ses parfums et cosmétiques Christian Dior, Guerlain et Givenchy, pour les donner aux hôpitaux, annonce-t-il dimanche.
« Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault (le PDG du groupe) a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique », selon un communiqué.
« L’ensemble des unités de production » en France des parfums et cosmétiques des marques Christian Dior, Guerlain et Givenchy, seront ainsi mobilisées « dès lundi », a précisé un porte-parole à l’AFP.
Ces gels seront ensuite « livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement » aux 39 hôpitaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), une initiative qui durera « le temps nécessaire », dit le groupe.
Douze tonnes seront fabriquées dès la première semaine, et davantage par la suite.
L’AP-HP connaissait des « tensions d’approvisionnement sur les gels hydroalcooliques, mais pas de rupture de stock », a précisé une porte-parole, selon laquelle « d’autres entreprises se sont manifestées pour faire des propositions de dons, qui sont en cours de finalisation ».
Vendredi dernier le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la création d’un fonds d’amorçage pour « soutenir l’effort de recherche des équipes de l’AP-HP » mobilisées face à l’épidémie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici