La célèbre société de jeux pour enfants qui a notamment donné naissance à Barbie il y a 60 ans déjà, présente, aujourd'hui, Creatable World : une collection de poupées non genrées et personnalisables qui propose aux kids de créer leurs propres personnages. Les six kits se composent chacun d'une figurine articulée - disponible dans une variété de couleurs de peau -, de nombreux vêtements et accessoires ainsi que de deux coupes de cheveux ; chaque ensemble permettant de créer plus de 100 looks différents.

© Mattel

" Parce que les jouets sont un reflet de la société, et que le monde actuel ne cesse d'encourager l'inclusion, nous avons pensé qu'il était temps de créer une gamme de personnages neutres, a déclaré Kim Culmone, Senior Vice-Président de Mattel Fashion Doll Design. Cette gamme permet à tous les enfants de créer en toute liberté des personnages qui leur ressemblent. Nous espérons que Creatable World encouragera l'ouverture d'esprit de chacun sur les bienfaits, pour les enfants, de jouer à la poupée. "

© Mattel

De jolies poupées qui invitent les kids au jeu, indépendamment de leur genre. Et une belle représentation pour les enfants non-binaires, en prime. Merci Mattel, tout simplement.

Creatable World, 49,95 euros, disponible sur www.dreamland.be.

© Mattel