Miss Honduras tuée la veille de son départ pour le concours Miss Monde

© Belga Image

A la veille de son départ pour Londres pour participer au concours Miss Monde, Maria José Alvarado, Miss Honduras en titre, a été retrouvée morte au côté de sa soeur, toutes deux visiblement tuées par le fiancé de celle-ci.

Les corps de Maria José Alvarado, 19 ans, et de Sofia Trinidad Hernandez ont été retrouvés sur les berges d’un fleuve à proximité de la frontière guatémaltèque, a précisé le chef de la police judiciaire du Honduras, Leandro Osorio. « Nous pouvons confirmer à 100% qu’il s’agit d’elles », a déclaré M. Osorio.

Disparue depuis jeudi, Maria José devait s’envoler pour Londres ce mercredi pour participer à l’élection de Miss Monde, le 14 décembre.

La police avait annoncé mardi après-midi l’arrestation du principal suspect, Plutarco Ruiz, fiancé de Sofia Trinidad, qui les aurait tuées le soir même de leur enlèvement.

M. Osorio a ajouté que les corps avaient été retrouvés dans la localité d’Arada, sur les rives du fleuve Aguagual.

« Nous détenons l’auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l’arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter », a affirmé l’enquêteur. Celui-ci n’a toutefois pas précisé le mobile de ce double assassinat.

Le responsable policier a estimé que d’autres personnes étaient impliquées, qui ont notamment tenté de nettoyer la scène du crime.

Mardi, un porte-parole des forces de sécurité, José Coello, avait indiqué que la police avait saisi « un pistolet de calibre 45 mm de marque Colt » et deux véhicules appartenant à M. Ruiz.

Maria José et sa soeur avaient disparu jeudi après une fête d’anniversaire dans un établissement à proximité de Santa Barbara, à 200 km au nord de Tegucigalpa.

La disparition des deux jeunes filles avait été signalée à la police par leur mère samedi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content