Nike tremble suite aux accusations de viol dont Ronaldo fait l’objet

© DR

Nike et Ronaldo sont liés par l’un des contrats d’image les plus importants jamais signés par l’équipementier. Mais comment réagit-on chez la marque à célèbre virgule quand le footballeur est publiquement accusé de viol?

« Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation », a déclaré un porte-parole de Nike à l’AFP.

Cristiano Ronaldo, accusé d’un viol aux Etats-Unis qui remonterait à 2009, a signé un partenariat à vie avec la marque à la virgule en 2016.

Selon le magazine Forbes, l’attaquant de la Juventus Turin est l’un des trois seuls athlètes au monde à avoir signé un tel contrat, avec les stars de la NBA LeBron James et Michael Jordan.

Une femme de 34 ans, Kathryn Mayorga, l’accuse de l’avoir violée à Las Vegas le 13 juin 2009.

La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir rouvert l’enquête portant sur ces faits.

L’ancienne star du Real Madrid a fermement nié ces accusations.

« Le viol est un crime abominable qui va à l’encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois », a écrit le champion portugais sur son compte Twitter.

« Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens », a-t-il ajouté dans ce message en anglais, se disant serein et avec « la conscience claire ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content