Nike tremble suite aux accusations de viol dont Ronaldo fait l'objet

05/10/18 à 09:43 - Mise à jour à 10:11

Source: Afp

Nike et Ronaldo sont liés par l'un des contrats d'image les plus importants jamais signés par l'équipementier. Mais comment réagit-on chez la marque à célèbre virgule quand le footballeur est publiquement accusé de viol?

Nike tremble suite aux accusations de viol dont Ronaldo fait l'objet

© DR

"Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations inquiétantes et continuerons de suivre de près la situation", a déclaré un porte-parole de Nike à l'AFP.

Cristiano Ronaldo, accusé d'un viol aux Etats-Unis qui remonterait à 2009, a signé un partenariat à vie avec la marque à la virgule en 2016.

Selon le magazine Forbes, l'attaquant de la Juventus Turin est l'un des trois seuls athlètes au monde à avoir signé un tel contrat, avec les stars de la NBA LeBron James et Michael Jordan.

Une femme de 34 ans, Kathryn Mayorga, l'accuse de l'avoir violée à Las Vegas le 13 juin 2009.

La police de Las Vegas a annoncé lundi avoir rouvert l'enquête portant sur ces faits.

L'ancienne star du Real Madrid a fermement nié ces accusations.

"Le viol est un crime abominable qui va à l'encontre de tout ce que je suis et de ce que je crois", a écrit le champion portugais sur son compte Twitter.

"Je refuse de nourrir ce cirque médiatique monté par des gens qui cherchent à se faire de la publicité à mes dépens", a-t-il ajouté dans ce message en anglais, se disant serein et avec "la conscience claire".

Nos partenaires