Pamela Anderson dernière playmate nue de Playboy

Pamela Anderson © AFP

La starlette américano-canadienne Pamela Anderson est en couverture du numéro du magazine Playboy daté de janvier/février, le dernier à mettre en scène des femmes nues, le groupe ayant changé de stratégie pour s’adapter à la concurrence d’internet.

Popularisée par la série télévisée « Alerte à Malibu », Pamela Anderson apparaît pour la quatorzième fois en Une (un record) du célèbre magazine créé en 1953 par un jeune Américain de 26 ans, Hugh Hefner. Pour l’occasion, elle a donné une longue interview à l’acteur et réalisateur américain James Franco. Elle y explique notamment avoir vomi lors de la séance photo pour sa première couverture, en 1989, tant elle était nerveuse.

Le groupe Playboy Entreprises avait annoncé mi-octobre son intention de renoncer à publier des clichés de femmes nues dans les pages de son magazine. Le directeur général de la société, Scott Flanders, avait jugé cette présentation « dépassée » au regard de l’offre de photos et de vidéos, érotiques ou pornographiques, disponibles gratuitement sur internet. Il y aura toujours des clichés de femmes dans Playboy, parfois avec des poses « provocantes », mais plus tout à fait nues, avait-il précisé.

La décision s’inscrit dans la stratégie de Playboy, qui a récemment transformé son site internet et son application, tous deux débarrassés désormais de toute nudité depuis l’an dernier. Le pari a été payant en ligne, car la fréquentation a été multipliée par quatre, passant de 4 à 16 millions d’utilisateurs uniques par mois.

Le numéro sera disponible en points de vente physiques le 11 décembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content