Après la suppression de bon nombre d'événements festifs et culturels du printemps et de l'été, notamment la Ducasse de Mons, c'est au tour des Fêtes de Wallonie de Mons d'être annulées en raison de la crise sanitaire.

Ces festivités, qui étaient programmées le 19 et 20 septembre 2020, sont organisées dans la Cité du Doudou depuis 2014. "Je suis déçu de cette annulation", a commenté l'échevin des Fêtes, Achille Sakas. "Les Fêtes de Wallonie rencontrent toujours un beau succès à Mons, elles amènent beaucoup de monde dans une ambiance très sympathique. Si les conditions sanitaires le permettent, le public pourra profiter en 2021 de la programmation que nous avions prévue cette année."

Un hommage aux libérateurs de la ville de Mons au terme de la première guerre mondiale sera néanmoins organisé, comme prévu, durant le week-end mais en comité restreint.

Après la suppression de bon nombre d'événements festifs et culturels du printemps et de l'été, notamment la Ducasse de Mons, c'est au tour des Fêtes de Wallonie de Mons d'être annulées en raison de la crise sanitaire. Ces festivités, qui étaient programmées le 19 et 20 septembre 2020, sont organisées dans la Cité du Doudou depuis 2014. "Je suis déçu de cette annulation", a commenté l'échevin des Fêtes, Achille Sakas. "Les Fêtes de Wallonie rencontrent toujours un beau succès à Mons, elles amènent beaucoup de monde dans une ambiance très sympathique. Si les conditions sanitaires le permettent, le public pourra profiter en 2021 de la programmation que nous avions prévue cette année." Un hommage aux libérateurs de la ville de Mons au terme de la première guerre mondiale sera néanmoins organisé, comme prévu, durant le week-end mais en comité restreint.