La reine Elizabeth, 87 ans, et son mari, le prince Philip, 92 ans, arrière grands-parents de George, seront bien sûr présents à cette cérémonie intime, de même que le prince Charles, grand-père paternel, sa femme Camilla, et le prince Harry. Voilà pour les 5 premiers invités.

Les grands-parents maternels, Carole et Michael Middleton, sont aussi parmi les invités, de même que le frère et la soeur de Kate, James et Pippa. Donc, 4 invités de plus, soit 9.

Les parrains et marraines du petit George, âgé de 3 mois, sont au nombre de 7, soit Zara Tindall, cousine du prince William, les 6 autres étant des amis de longue date du couple, invités avec leur conjoints : Oliver Baker, avec lequel ils se sont liés à l'université de St Andrews, Emilia Jardine-Paterson, amie de Kate, Hugh Grosvenor, Jamie Lowther-Pinkerton, Julia Samuel, William van Cutsem. Au 9 membres de la famille s'ajoutent donc les 7 parrains et marraines et leur conjoint respectif. Pour un total de 23 invités. Le compte est bon.

Le prince George doit être baptisé à 15h00 (14h00 GMT) par l'archevêque de Cantorbéry Justin Welby dans la chapelle royale du palais Saint-James à Londres.

Bien sûr, comme à chaque événement de ce type, quelques inconditionnels de la royauté étaient présents derrière les barrières de sécurité mercredi matin, dans l'espoir d'entre-apercevoir le "royal baby" ou sa proche famille.